[PARIS GAMES WEEK 2014] Interview Koei Tecmo

28 Décembre 2014 , Rédigé par Otakus'(no)Life Publié dans #Paris Games Week

Aujourd'hui on vous propose une interview de l'équipe européenne de Koei Tecmo réalisée durant la Paris Games Week. Nous tenons à nous excuser pour le retard, pour nous faire pardonner nous vous proposons un concours en partenariat avec Koei Tecmo ! Rendez-vous à la fin de l'article pour connaitre les dotations et participer :)

L'interview aborde Dead or Alive 5 Last Round principalement mais pas uniquement, l'interview est disponible en vidéo (à la fin de l'article) mais on l'a aussi retranscrit ici même ! Bonne lecture ou bon visionnage :)

Pour ceux qui ne seraient pas au courant notre test de Samurai Warriors 4 est disponible ici !

[PARIS GAMES WEEK 2014] Interview Koei Tecmo

-Otakus’(no)Life : Je suis avec Marilena et Chin. Nous sommes au Paris Games Week ! Pouvez-vous nous présenter les jeux que nous avons cette semaine chez Koei Tecmo ?

-Marilena Papacosta  : Oui, nous présentons Dead or Alive Last Round qui sera le dernier opus de Dead or Alive 5, qui arrive sur les consoles next-gen, donc Playstation 4 et Xbox One. Nous présentons aussi Samourai Warriors 4 qui est sorti la semaine dernière, pour la Playstation 4 de nouveau, la PS Vita et la PS3.

-Otakus’(no)Life : Tu veux ajouter quelque chose ?

-Chin Soon Sun : Non, elle a tout dit !

 

-Otakus’(no)Life : Ok, il y a beaucoup de Dead or Alive 5, il a eu beaucoup de versions. Quelles sont les nouveautés de cette version ?

-Chin Soon Sun : Nous avons remis deux niveaux de l'ancien Dead or Alive : celle de « la zone dangereuse» et l'autre « la zone Pourpre » qui vient de Dead or Alive 2. Nous avons aussi cinq nouveaux personnages, dont trois qui étaient des DLC de Dead or Alive 5 Ultimate. Il y en a deux autres que nous annoncerons prochainement. A part ça, le jeu tourne en 60 images par seconde, en 1080p, il y de meilleurs graphiques, tout est lisse et fluide maintenant. On peut aussi customiser les personnages, changer la coupe de cheveu, les costumes et plus.

[PARIS GAMES WEEK 2014] Interview Koei Tecmo

-Otakus’(no)Life : Peut-être que vous n'êtes pas autorisés à me le dire mais est-ce qu'il y a un Dead or Alive 6 de prévu ?

-Marilena Papacosta : Eh bien, je penses que maintenant, les développeurs au Japon s'occupent plus de donner la meilleure expérience Dead or Alive Last Round pour la nouvelle génération de plateformes et de joueurs. Nous ne savons pas pour l'instant, s’ils ont prévu un Dead or Alive 6, mais nous l'espérons.

 

-Otakus’(no)Life : Vos jeux sont réputés pour hardcore gamers plus ou moins. Est-ce que vous voudriez faire un jeu qui touche un public plus large ? Ou vos habitués vous vont ?

-Marilena Papacosta : On ne voit pas nos jeux comme inaccessibles à un public plus large. En fait, des jeux comme Dead or Alive LR peuvent convenir aux nouveaux comme aux joueurs confirmés. Il y en a pour tous les niveaux de joueurs. Je pense que la chose importante dont il faut se souvenir c'est que nous avons une fanbase très loyale, des gens suivent la franchise et arrivent sur des jeux Dead or Alive LR avec toutes les compétences accumulées au cours de leurs précédentes expériences. Leur avis est très important et entendu. Cependant, nous avons aussi beaucoup de gens qui viennent tout juste de connaître la franchise maintenant. Je pense que c'est facile d'accrocher au début, et s'ils aiment, ils ont aussi la possibilité d'acquérir beaucoup d'habileté sur ce titre seul et même de devenir pro, comme certains de nos joueurs parfois.

[PARIS GAMES WEEK 2014] Interview Koei Tecmo

-Otakus’(no)Life : Donc vous aimeriez satisfaire votre fanbase et le reste du public ?

Marilena Papacosta : Oui, c'est le but ! Je veux dire : évidemment nous devons garder notre fanbase satisfaite. Nous voulons que nos jeux soient aimés et c'est ceux qui semblent le plus les aimer. Mais bien sûr, on veut s'ouvrir pour que d'autres les essayent. Tu ne veux pas être inaccessible.

 

-Otakus’(no)Life : La PS Vita en Europe ne se vend pas très bien dirons-nous. Est-ce que vous continuerez de faire des jeux pour PS Vita ?-Chin Soon Sun : Nous avons des jeux qui arrivent sur Ps Vita. Toukiden Kiwami arrive au printemps 2015, nous avons aussi Atelier Ayesha Plus donc oui, nous continuons de faire des jeux pour PS Vita.

-Marilena Papacosta : Et nous avons aussi sorti Samourai Warriors 4 sur PS Vita la semaine dernière. Je pense que ça montre que nous continuons de soutenir cette plate-forme. Nous aimons beaucoup la PS vita.

-Chin Soon Sun : Je l'ai avec moi !

-Marilena Papacosta : Oui, Chin l'a sur lui !

[PARIS GAMES WEEK 2014] Interview Koei Tecmo

-Otakus’(no)Life : Est-ce que vous avez fait un tour du Paris Games Week ? A quels jeux voulez-vous jouer, si vous ne les avez pas encore testés ?

-Marilena Papacosta : Le problème des salons comme la Paris Games Week ou d'autes où nous allons, c'est que même si nous aimerions aller faire un tour et tout essayer, nous sommes normalement obligé de rester entre les frontières de notre stand comme tu peux le voir.

-Otakus’(no)Life : Oui.

-Marilena Papacosta : Nous ne sommes pas autorisés à sortir de notre espace.

-Otakus’(no)Life : Ok, donc c'est la frontière en fait.

-Marilena Papacosta : Oui, oui, regarde !

-Otakus’(no)Life : Et maintenant, des questions de fans : Est-ce que vous avez refait les animations de Dead or Alive Last Round pour la next-gen ? Il dit que les animations se ressemblent depuis plusieurs jeux.

-Marilena Papacosta : Si l'équipe a développé les jeux spécialement pour la ps4 ?

-Otakus’(no)Life : Oui.

-Marilena Papacosta : Je sais qu'ils ont pas mal travaillé dessus. Si tu as du temps plus tard et que tu veux jouer au jeu tu verras que c'est beaucoup plus beau, plus fluide et plus lisse. La peau est beaucoup plus réaliste, les développeurs ont créé de nouvelles technologies qui fait que la peau est plus réaliste. Les arrières-plans, les explosions et les lumières le sont aussi. Donc ils en refait pas mal de choses, mais nous ne savons pas s'ils ont tout refait depuis le début.

[PARIS GAMES WEEK 2014] Interview Koei Tecmo

-Otakus’(no)Life : Est-ce que vous allez faire des jeux cross-buy ? Par exemple un jeu de ps4 qui va sur PS Vita.

-Marilena Papacosta & Chin Soon Sun : On ne sait pas encore.

 

-Otakus’(no)Life : C'est le mot de la fin, vous pouvez dire tout ce que vous voulez.

-Marilena Papacosta : Qu'est-ce que tu veux dire ?

-Chin Soon Sun : J'espère que les gens vont aimer Dead Or Alive 5 Last Round parce qu'on se concentre principalement sur les consoles next-gen PS4 et Xbox One.

-Marilena Papacosta : Oui pareil, je n'ai pas de messages en particuliers mais essayez Dead or Alive LR c'est une toute nouvelle expérience sur ces consoles.

 

-Otakus’(no)Life : Merci beaucoup pour votre temps !

-Chin Soon Sun : Merci à toi !

-Marilena Papacosta : Mais de rien !

Et voici l'interview en video pour ceux qui préfère !

Il y a des sous-titres en français, s'ils ne s'activent pas automatiquement, n'hésitez pas à le faire.

Concours : Grâce à Koei Tecmo Europe nous avons le plaisir de vous faire gagner un code de téléchargement pour Samurai Warriors 4 sur PS4 et un sur PS Vita !

Pour participer c'est très simple, vous devez commenter cette article en nous disant pourquoi vous voulez gagner le jeu.

Vous pouvez aussi jouer via twitter en nous suivant et en retweetant ce tweet.

Vous pouvez également jouer en aimant notre page facebook et en commantant cette publication.

Enfin, pour tenter de gagner vous pouvez vous abonnez notre chaîne youtube.

 

Toutes les participations sont cumulables, vous aurez ainsi plus de chance de gagner :)

Le concours se terminera le 28 janvier et un tirage au sort désignera les gagants !

 

Merci encore à Koei Tecmo Europe pour ce concours, merci à Chin Soon Sun et à Marilena Papacosta pour leurs disponibilités et leurs gentillesses et merci à Anne Chantreau de Koch Media France sans qui cette interview n'aurais pas eu lieu !

Partager cet article

Commenter cet article

A
Merci pour cet interview et ce concours, je souhaite gagner SW4 sur PS4 car je suis fan de la licence et il viendrait remplir un peu plus ma bibliothèque de jeux :)
Répondre
L
bonjour et merci beaucoup pour ce concours<br /> perso j'aimerais gagner ce jeu juste car j'apprécie vraiment ce type de jeu défouloir. et que je n'en ai pas encore sur ps vita. une bonne occasion d'y remédier du coup<br /> <br /> j ai participer via twitter:@machiasse<br /> via facebook et youtube :mathias ganneau
Répondre
N
Je veux avoir Samurai Warriors 4 sur PS Vita car:<br /> -Ma PS3 est tombé en panne (YLOD) 3 jours après avoir acheter le jeu<br /> -Racheter le jeu sur PS Vita alors que je venais de payer la version PS3 sera trop abusé (ce pour ça que j'aurai aimé avoir un Cross-Buy ou alors au moins une bonne réduction si on achète sur d'autres supports)<br /> -Et parce que je suis très fan des jeux Warriors et que j'attendais le 4e opus de Samurai Warriors depuis sa sortie au Japon.<br /> <br /> Après, si je gagne la version PS4, vous allez me faire justifier l'achat de la console lol
Répondre
S
Bonjour,<br /> Je participe avec joie !! J'aimerais bien gagner ce jeu car j'adore la saga et ça me ferait un jeu de plus sur ma belle PS4 !! <br /> J'ai commenté sur FB : Coralie M. et je me suis abonnée à la chaîne youtube : coralie m.<br /> Merci !
Répondre
H
Merci pour ce concours !!! Je voudrais gagner ce jeu car j'ai toujours été fan de cette licence qui est un vrai jeu de niche. Merci encore !!!
Répondre