[CRITIQUE/TEST] Metal Gear Solid HD Collection sur PS Vita

19 Juillet 2012 , Rédigé par Otakus'(no)Life Publié dans #Critique

 

Salut à tous,

 

Petite pause avec les articles sur Japan Expo, donc aujourd'hui je vous propose une critique de Metal Gear Solid HD Collection sur PS Vita !

 

Metal Gear Solid HD Collection logo


Pour son arrivée sur Vita, Konami a choisi la facilité en choisissant la voix du portage pour la série Metal Gear, s’assurant ainsi de bonnes ventes grâce à l’aura de la série, sans nécessairement investir trop de temps ni d’argent dans un titre exclusif à la nouvelle portable de Sony.
D’un point de vue purement technique, cette HD Collection Vita s’en sort avec les honneurs. Toujours fluide et impressionnant techniquement, ce portage réussit là où la version 3DS de Snake Eater avait échoué : proposer un portage de qualité, aussi maniable et beau que la version d’origine ; la 3DS ne comportant qu’un seul stick de série, et étant légèrement moins puissante qu’une PS2.
Ces 2 chefs d’œuvre se jouent dans des conditions semblables aux jeux initiaux, ce qui est rendu possible par la présence de 2 sticks et de surfaces tactiles (remplaçant les deux gâchettes manquant sur la Vita).
Il sera désormais possible de plonger dans la forêt luxuriante de Snake Eater ainsi que du complexe industriel de la Big Shell dans Sons of Liberty, où que l’on soit et à tout moment. Un rêve de fan enfin rendu possible.

HD Collection Vita est un incontournable pour qui ne s’est jamais essayé à ces 2 titres d’exception, piliers du genre infiltration sur consoles, et proposant un scénario parmi les plus prenants du jeu vidéo.

MGS 2 Vita Screen 1
Cependant, ce portage Vita du portage HD Collection de la PS3 et 360 se retrouve dépourvu de Metal Gear Solid Peace Walker, l’épisode PSP, ce qui est difficilement compréhensible car c’est le jeu qui aurait le plus profité du portage sur PSVita, car pensé pour les consoles nomades et non pas pour les consoles de salon.
Sans doute est-ce pour continuer à vendre la version dématérialisée PSP, disponible sur le PS Store pour une vingtaine d’euros. Cela est fort dommageable, car vous vous en doutez cette version ne dispose pas des ajouts de la version HD Collection, qui ne comporte donc pas la compatibilité avec le second stick de la console, le mode online et des textures lissées pour l’occasion.
Visuellement, le titre tient complètement la route et ne fait pas pâle figure face aux ténors de la console. Bien évidemment, le jeu n’est pas aussi bluffant visuellement qu’un Uncharted GA, mais parvient quand même à prouver que le lissage HD a fait du bien aux deux titres, faisant partie du haut du panier dans ce qui se fait sur Vita.
Ces graphismes lissés parvienne à effacer l’âge des jeux respectifs, à savoir 11 et 8 ans. La jungle de MGS3 n’a jamais paru aussi vivante et on pourrait penser que l’on a là à faire à un jeu de début de génération actuelle, tant les décors fourmillent de détails et de vie. La jungle luxuriante remplie d’animaux, de soldats, de plantes exotiques ne manquera pas de vous surprendre et de vous happer dans son univers. D’autant que sur l’écran 5 pouces de la Vita en presque HD (960 × 544), cela saute bien plus aux yeux que sur une immense dalle HD, où les limites visuelles d’un jeu de 2004 se remarquent bien plus aisément.

 

MGS 2 Vita Screen 3

 

Néanmoins, les défauts relevés dans la HD Collection PS3/360 sont toujours présents. La pluie absente dans une cinématique de MGS3 l’est toujours. Certaines vidéos pixélisent beaucoup trop, tout comme certains effets et textures, ce qui n’était pas présent dans les versions originales.
Comme vous l’imaginez, la PSVita ne comporte que 2 gâchettes et non 4.
A ce titre, ces dernières ont été remplacées par l’utilisation de l’écran tactile et du pavé sensitif à l’arrière de la console. On ouvre désormais l’inventaire et on jette des coups d’œil à l’aide de l’écran avant, tandis que l’écran arrière sert à faire des pas de côté pour la visée à gauche ou à droite.
Cependant, aussi bon portage qu'il puisse être, les jeux sont en gros identiques aux versions d’origine. La base étant la même, les défauts des jeux d’origine sont toujours présents. L’un des points sur lequel ce portage n’a toujours pas remédié, c’est l’IA.
Et oui, les jeux accusent leur âge, et d’autres titres d’infiltration sont passés par là depuis. Les ennemis ne réagissent pas toujours comme il faut et il n’est pas rare que ces derniers se cognent dans les murs ou ne vous repèrent pas alors que vous êtes à deux pas d’eux.
Il n’est toujours pas possible de marcher accroupi alors que cette fonction existe pourtant dans le portage 3DS de Snake Eater. Les caméras fixes de MGS2 pourront rebuter les joueurs actuels, peu habitués à ce genre de restrictions.

 

MGS 3 Vita Screen 2

 

Viser à la première personne avec une arme est toujours aussi pénible : une touche pour sortir son arme, une autre pour passer à la première personne, et le stick pour viser. Avouez qu'il y a plus pratique.
On peut cependant passer à la vue à la 3ème personne sur MGS3 (mais pas MGS2) d’une simple pression sur la flèche du bas de la croix directionnelle. Sons of Liberty restant la plupart du temps en vue de dessus et avec des plans fixes, il nécessitera un plus grand temps d’adaptation et sera plus difficile à appréhender et à maîtriser. Ce genre de vue n’étant désormais plus d’actualité.
Le level design toujours aussi intelligent, la mise en scène à couper le souffle, le génie insufflé dans les dialogues sont toujours d’actualité. Les boss des Metal Gear sont réputés pour faire partie du panthéon des boss, tant leur personnalité et les combats face à ces derniers sont mémorables.
Les menus défauts de la version Vita ne peuvent cependant pas faire de l’ombre aux qualités intrinsèques de ces 2 titres d’exception (4 en incluant Metal Gear 1 et 2 inclus dans la version Subsistence de MGS3), qui même si ils ont vieilli par certains aspects près de 10 ans plus tard, restent malgré tout des titres cultes que tout joueur se doit d’essayer, tant bien que le genre infiltration ne le rebute pas. Il vivra alors une expérience comme nulle autre, portée par un scénario d’anthologie et une galerie de personnages marquants, achevant d’inscrire la série parmi les plus grandes sagas du jeu vidéo.
De plus, si vous possédez les versions PS3 et PSVita, identiques en tout point (sauf pour Peace Walker),  vous pourrez transférer vos sauvegardes d’une version à l’autre, afin de continuer votre partie dans les transports en commun pour mieux reprendre votre progression une fois rentré à votre domicile.

MGS 2 Vita Screen 5

 

Conclusion : Même si le titre de Collection est quelque peu usurpé, notamment à cause de l’absence regrettable du premier Metal Gear Solid (dont MGS2 est la suite directe, et pour lequel MGS3 apporte des réponses en éclairant des aspects du passé de la série) et de Peace Walker, cette compilation est néanmoins une excellente entrée en matière pour les novices et une bonne occasion pour les vétérans de rejouer à deux titres d’exceptions avec de nombreux ajouts appréciables et les avantages du jeu nomade.
L’œuvre de Kojima, lissée et agrémentée de nombreux bonus et corrections subtiles de gameplay est rendue encore plus intemporelle, et parviendra désormais à toucher de nouveaux joueurs. Metal Gear Solid est une série qui possède une âme, et cela se ressent dans ses dialogues poignants, sa mise en scène, son gameplay si particulier, sa réalisation, ses idées par dizaines, ses références, ses musiques, sa galerie de personnages hors du commun, et le message que souhaite transmettre son créateur à travers ces jeux : la transmission du père au fils, l’antimilitarisme, des questions d’éthique, un questionnement sur l’avenir de la science, …
En ce sens, Il serait criminel de passer à côté de cette compilation si vous n’avez jamais eu de contact avec la série auparavant. Snake ne vous le pardonnerait pas.


Les plus :
Deux chefs d’œuvre au creux de la main
Visuellement sublime
Très bonne durée de vie
Ergonomie au poil
Les bonus de Substance et Subsistance
Transfarring PS3/PSVita

Les moins :
Pourquoi n’y a-t-il pas MGS 1 ?
Pourquoi Peace Walker a-t-il disparu de la compilation ?
Les défauts des jeux initiaux toujours présents (IA, game design, cinématiques qui s’éternisent …)
Le contenu de Substance et Subsistence n’est pas présent en intégralité (mini-jeu du skate, snakes VS apes, …)
Maniabilité tactile pas toujours très précise

 

 

Un grand merci à Konami, pour m'avoir permis de publier cette critique et également à Falcon pour la rédaction car n'ayant pas de PS Vita je n'aurais pas pu tester le jeu !

 

A bientôt,

 

SoulHope

Voir les commentaires

[NEWS] Les sorties manga du mois de Juillet chez Kurokawa et Ki-oon

3 Juillet 2012 , Rédigé par Otakus'(no)Life Publié dans #News

 

Salut à tous,

 

Aujourd'hui comme d'habitude je vous propose de découvrir les sorties mangas du mois chez Ki-oon et Kurokawa.

Pas mal de sortie ce mois-ci avec deux nouveautés et surtout la suite de série très attendue, plus d'infos dans la suite de l'article :)

Quels sont ceux qui vous tentent ? N'hésitez pas à laissez des commentaires.

 


logo kurokawa

 Kurokawa lance une nouvelle série : Ace Attorney Investigations. Retrouvez après une longue attente Soul Eater et Secret Service - Maison de Ayakashi. N'oubliez pas la nouvelle saison d'Ippo, Magi, Cosplay Animal et Pokémon Noir et Blanc qui seront disponibles ce mois-ci.

Les mangas Kurokawa seront disponible dès jeudi !

 

 

Ace Attorney Investigations 1

-Ace Attorney Investigation, Tome 1, Nouvelle Série :

Après Phoenix Wright, ce sont cette fois les aventures de son illustre rival Benjamin Hunter qui arrive en manga ! Retrouvez-le accompagné du fidèle Inspecteur Tektiv dans des histoires entièrement inédites : le mystère d'un cadavre retrouvé au bal costumé, et un chanteur de groupe de rock qui apparaît sur scène assassiné, de manière inexplicable !

 

Ippo saison 3 tome 2

-Ippo, Saison 3, Tome 2 :

Ippo défendra son titre jusqu'au bout !
Ippo affronte son challenger dans un combat qui va décider quel homme de la mer remportera la ceinture du champion et le titre de meilleur in-fighter du Japon. Mais Shimabukuro semble aussi résistant qu'un rocher, et il entraîne inexorablement Ippo dans les abysses...

 

Secret Service - Maison de Ayakashi 3

-Secret Service - Maison de Ayakashi, Tome 3 :

À présent que Ririchiyo sait que c'est avec son Secret Service et non avec Kagerô Shôkiin, le fiancé que lui a choisi sa famille, qu'elle a correspondu pendant des années, elle a trouvé une certaine sérénité. Non seulement elle n'épousera pas le pervers Kagerô, mais sa relation avec Miketsukami n'en est que plus forte et plus belle. Lorsque le Service Secret de Watanuki, Zange Natsume, leur suggère d'enterrer une "capsule temporelle" contenant des lettres à l'attention de la prochaine incarnation de leurs proches, Ririchiyo choisit d'écrire une lettre d'amour à Miketsukami. Malheureusement, elle se trompe et enterre la mauvaise lettre et lui donne la lettre d'amour. Ne sachant comment réagir et se sentant très vulnérable, Ririchiyo s'enfuit. Mais Miketsukami la retrouver et tous deux s'avouent leurs sentiments?

 

Magi 8

-Magi, Tome 8 : (notre avis ici)

La lutte finale pour Balbad est engagée !
Qasim et Ali Baba, deux amis d'enfance, se sont lancés dans un affrontement fratricide ! Quelle conclusion connaîtra leur funeste combat ? Quelles conséquences aura-t-il ? Découvrez le point d'orgue de l'arc de Balbad !!

 

Cosplay Animal 5

-Cosplay Animal, Tome 5 : (notre avis ici)

Est-ce donc là ce que les gens appellent le "quart d'heure de gloire" ?
Mais il n'y a pas de quoi sauter au plafond ! Hajime et Arata n'ont clairement pas l'intention de céder. Les voilà qui créent un triangle amoureux sans le moindre égard pour les sentiments de Rika !!e sait pas comment arranger les choses ?

Soul Eater 20

-Soul Eater, Tome 20 : (présentation du manga ici)

« Quand j'étais plus jeune, il m'arrivait souvent de lire cette histoire. Un récit qui parlait de moi et de mon incompréhension des autres, de ce que je dois éliminer, de ce que je dois effacer de la surface de la planète. J'y ai appris comment crever, décapiter, étriper, poignarder, égorger? c'était une simple histoire de gens tuant d'autres gens. » Crona

 

Pokémon Noir et Blanc 4

-Pokémon Noir et Blanc, Tome 4 :

Noir a vaincu Inézia et se prépare à partir pour la prochaine arène, mais son voyage est rapidement interrompu par l'état préoccupant de Blanche. Cette dernière, après une rencontre traumatisante avec N, décide de se remettre en question. Alors qu'elle pensait connaître les attentes et désirs des Pokémon, elle est convaincue de s'être fourvoyée. Elle prend la terrible décision de quitter Noir et monte dans le métro combat pour comprendre un peu mieux l'instinct du combat inné en chaque Pokémon. Tcheren de son coté est victime d'un conflit avec une unité de la Team Plasma et l'aide de Noir ne sera pas de trop pour se débarrasser des importuns.

 

Jeu de cartes Saint Seiya

L'offre est toujours disponible dans vos librairies préférées mais aussi à Japan Expo du 5 au 8 Juillet pour ceux qui y vont !

 

Si vous cherchez désespérément ce jeu de cartes collector vous savez quoi, on vous propose de gagner un jeu de carte :)

Pour participer vous devez tout simplement laissez un commentaire en nous disant quels sont les mangas qui vous intéressent ce mois-ci chez Kurokawa ou ceux que vous attendez le plus !

Vous pouvez doublez vos chances en nous suivant sur Twitter et en publiant ce message :

  "Gagnez un jeu de cartes collector Saint Seiya via @Otakusnolife Follow + RT #Concours : http://www.otakusnolife.fr/article-news-les-sorties-manga-du-mois-de-juillet-chez-kurokawa-et-ki-oon-107175686.html"


Le concours se terminera le 17 juillet et un tirage au sort désignera le gagnant ou la gagnante !

 

Mise à jour du 18/07 : Après tirage au sort le gagnant est Gabi.S, tu recevra un mail dans la journée !

Bravo à toi et merci à tous les participants !

                                                                                                                                                              

Logo Ki-oon Editions

Ki-oon vous propose de commencer votre mois de juillet sous le signe de la magie avec l’arrivée dans son catalogue de A Certain Magical Index ! Mais ce n'est aps tout Pandora Hearts et de Judge marquent leur grand retour ! Bloody Cross, Lost Paradise, Kurokami et Tales of Legendia sortent également ce mois-ci.

Tous les mangas Ki-oon sortirons également le 5 juillet !

 

 

A Certain Magical Index 1A Certain Magical Index 2

-A Certain Magical Index, Tome 1 et 2, Nouvelle Série :

Tôma est victime d’une mauvaise blague jouée par le destin : il dispose d’un don extraordinaire, celui d’annuler tout pouvoir surnaturel. Mais dans la Cité Académique, la ville fourmillante d’étudiants en sciences occultes où il vit, cette capacité pourtant incroyable ne lui attire aucune estime. Comble de l’ironie, à chaque fois qu’il utilise son pouvoir, une terrible malchance s’acharne sur lui !
C’est peut-être cette malédiction qui lui fait croiser le chemin d’Index, une jeune nonne poursuivie par d’inquiétants magiciens. Étrange mélange de courage et de naïveté, Index a mémorisé 103 000 ouvrages de sorcellerie interdits pour le compte de l’Église. Fragilisée sans le savoir par les secrets qu’elle abrite, la jeune fille est sur le point de voir se refermer sur elle un piège mortel. Science ou magie, qui l’emportera ? 

 

Bloody Cross 3

-Bloody Cross, Tome 3 :

Manipulée par Momose, Tsukimiya est gravement blessée alors qu’elle était sur le point de récupérer une partie de la deuxième relique ! Et à son réveil, c’est une surprise de taille qui l’attend…

 

Lost Paradise 3

-Lost Paradise, Tome 3 :

Au moment où Karin se retrouve obligé de briser l’iris pour éviter le renvoi, Sora s’interpose entre Tomoko et son agresseur ! C’est alors qu’un étrange symbole apparaît sur la lance de la jeune fille… Quelle peut bien être sa signification ?

 

Pandora Hearts 14

-Pandora Hearts, Tome 14 :

Alors que Xerxes se lance à la poursuite du Chasseur de Têtes, il tombe sur le corps sans vie de Reim, mortellement blessé par Lily. Fou de colère, le chapelier se jette sur les Baskerville, bien décidé à venger son vieil ami… 

 

Judge 5

-Judge, Tome 5 :

Alors qu’il tentait d’exécuter Hiro, Ryûhei voit son pistolet exploser et se retrouve gravement blessé. Pire, une main inconnue profite de l’absence des autres adolescents pour lui porter le coup fatal !
À l’approche du dernier jugement, certains semblent prêts à tout pour survivre… Qui sera la prochaine victime ?

 

Kurokami 18

-Kurokami, Tome 18 :

La tribu protégée par Thousand a trop prospéré, mettant l’équilibre de la planète en danger ! Commence alors un terrible combat entre les descendants de la déesse noire et les absolus, qui se solde par l’éradication de ces derniers…
Voilà qui pourrait éclairer d’un jour nouveau les manœuvres de Reishin ! Keita propose à la jeune guerrière de contacter Ghost afin d’en savoir plus…

 

Tales of Legendia 2

-Tales of Legendia, Tome 2

 

 

 

A bientôt,

 

 

SoulHope

 

 


Voir les commentaires

[COMPTE-RENDU] Prise en main de la Wii U

24 Juin 2012 , Rédigé par Otakus'(no)Life Publié dans #Compte rendu

 

Salut à tous,

 

La semaine dernière j'ai eu la chance d'être invité par Nintendo pour tester la Wii U, avec une partie des jeux présentés à l'E3 du 5 au 7 juin !

Je vous propose donc une présentation de la Wii U et de ses jeux, le tout avec mon avis :)

  Wii U

 

Pour ceux qui ne le sauraient pas la Wii U sera la prochaine console de salon de Nintendo qui possédera une résolution Haute Définition, techniquement elle est beaucoup plus puissante que la Wii et elle est comparable à la PS3/Xbox 360. Nintendo qui sort une console HD en 2012 c'est pas un peu tard, me direz vous ? Non car le constructeur japonais a ajouté sa touche. En effet la grosse nouveauté est une manette un peu particulière : le Wii U Gamepad !

Le Wii U Gamepad est une manette qui possède un écran tactile de 6,2 pouces, elle possède deux joystick sinon vous retrouvez les touches habituelles. Le Wii U Gamepad embarque un micro, des haut-parleurs et la fonction vibration, mais aussi la détection de mouvement grâce à un accéléromètre, un gyroscope et un capteur géomagnétique.

Le Gamepad permet à n’importe quel moment de transférer une partie sur l’écran du Wii U Gamepad et continuer à jouer pendant que d’autres personnes regardent la télévision.

Comme vous vous en doutez le Wii U Gamepad permet un grand nombre de fonctionnalités mais ça je vous en parle dans la suite l'article :)

Nintendo adepte du jeu à plusieurs, pour cela Wii U peut reconnaître jusqu'à 2 Gamepad et 4 Wiimotes, sympa non ?

Bonne nouvelles tous les jeux et accessoires de la Wii U seront compatibles avec la Wii U !

Enfin la Wii U sera disponible avant la fin de l'année, sûrement en décembre mais le prix n'a pas encore été annoncé.

 

                                                                                                                                                    

Nintendo-Land-Logo.png

Le premier jeu que j'ai testé est Nintendo Land, ce jeu est en faites un regroupement de plusieurs mini-jeux, comme son nom l'indique le jeu prend la forme d'un parc d'attraction, les mini-jeux s’inspirent des univers de Nintendo comme Animal Crossing ou Donkey Kong's. Nintendo Land est une démonstration de toutes les possibilités de la Wii U et du Gamepad et on peux y jouer jusq'a 5 selon les attractions.

Le jeu sortira en même temps que la Wii U et proposera 12 attractions !

 

Donkey Kong's Crash Course

Donkey Kong’s Crash Course consiste à déplacer une sorte de chariot grâce à la reconnaissance de mouvement du Gamepad afin d'éviter les obstacles. Les seules touches que l'on utilise sont les gâchettes pour monter, descendre ou déplacer des morceaux du parcours pour progresser.

La reconnaissance de mouvement est très précise et fluide. Le jeu peut paraître simple mais pas du tout car il faut être très minutieux (j'ai essayer deux fois le jeu et je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout !). Par contre au bon d'un moment il peut être lassant, c'est pour cela que j'espère qu'il y aura plusieurs niveaux !

 

 

Nintendo Land Animal Crossing Sweet Day

Animal Crossing : Sweet Day est un jeu qui se joue à 5 répartit en 2 équipes, celui qui possède le Gamepad représente l'équipe des gardiens et les 4 autres joueurs armés de leurs Wiimote composent l'équipe des animaux. Le but des gardiens est de tuer les animaux et celui des animaux est de manger un maximum de bonbon. Le joueur au Gamepad remporte la partie lorsqu'il a tué tous les animaux et les animaux gagnent lorsqu'ils ont mangé 50 bonbons.

C'est un jeu en coopération made by Nintendo comme on les aime avec un gameplay simple mais très fun.

 

 

Luigi's Ghost Mansion

Enfin dernier mini-jeu que j'ai testé et celui que j'ai le plus apprécié : Luigi’s Ghost Mansion.

Le jeu se compose de deux équipes, l'équipe du fantôme celui qui a le Gamepad et l'autre ceux qui ont la Wiimote qui sont au nombre de quatre. Le but du jeu est très simple, le joueur qui possède le Gamepad doit tuer ses adversaires en les attrapant lorsqu'ils sont retournés. De même les personnages doivent tuer le fantôme avec leur lampe torche, sauf que le fantôme est invisible, donc plus le fantôme se rapproche d'un personnage plus sa Wiimote vibre. Pour corser le tout, on peut réanimer ses coéquipier mais les piles de la lampe torche ne sont pas illimitées !

L'ambiance style maison hanté est vraiment réussi et l'esprit de coopération est vraiment là car il faut communiquer entre joueurs pour savoir où se cache le fantôme. De plus j'ai testé les deux équipes et c'est totalement différent, c'est véritablement 2 jeux en 1.

 

                                                                                                                                                  

 

Wario et ses amis de Diamond City sont de retour avec Game et Wario, un party game qui regroupera plusieurs jeux et je précise que ce seront bien des jeux et pas des mini-jeux car il comporteront plusieurs niveaux et des boss.

Les jeux ne joueront principalement en solo et utiliseront tous comme vous vous en doutez le Wii U Gamepad.

Le nombre total de jeu reste inconnu mais sera de plus ou moins 10.

Game et Wario devrait sortir en même temps que ta Wii U.

Game et Wario est un titre provisoire.

 

Game et Wario Wii U

 Ce jeu jouable en solo transforme le GamePad en un arc qui rappelle les moustaches de Wario.

Le but est de tirer des flèches à l'aide du Gamepad pour vaincre les ennemis qui apparaissent sur la télé pour pas qu'ils vous volent vos fraises. S'ils se rapprochent trop de vous, les ennemies apparaissent sur le Gamepad et vous devez les éliminés en les touchant grâce à l'écran tactile.

On nous vous a pas menti Game et Wario regroupe bien des jeux et pas mini-jeux, de ce fait à la fin du premier niveau  il y avait un boss. Le jeu est très addictif et le Gamepad est très bien utilisé autant pour lancer les flèches mais surtout pour le côté intéractivité entre la télé et le Gamepad.

 

 

Game et Wario Wii U

Le second jeu est un jeu solo de ski, le principe est simple il suffit de d'incliner à droite ou un gauche le Gamepad pour guider le skieur sur la piste et ainsi tenter de réaliser un des meilleurs scores.

Encore une fois ce jeu nous montre à quel point la détection de mouvement du Gamepad est précise mais le jeu est assez fade et propose peu de challenge.

 

 

Game et Wario Wii U

Le dernier jeu qui se joue d'ailleurs jusqu'à 5 est assez original ! Le joueur au Gamepad dirige un personnage qu'il aura choisit et son but et de voler des pommes qui se trouve dans la ville. Pour les autres joueurs il faut découvrir qui est le voleur parmi la bonne cinquantaine de personnages présent dans la ville. Ce ne sera pas chose facile car le décor permet de dissimuler les pommes un cour instant (avec de la fumé, des voitures qui passent...)

Même si il y a uniquement le joueur au Gamepad qui joue réellement manette en main, le concept est simple mais efficace. Une bonne dose d'originalité, à jouer en famille ou entre amis, plaisir garanti !

 

                                                                                                                                                

New Super Mario Bros U logo

Qui dit console Nintendo dit forcément Mario, sans surprise un nouveau Mario Bros débarque sur Wii U !

Ce nouvel épisode apporte son lot de nouveautés comme le nouveau costume écureuil de Mario qui le permet de planer et de s'accrocher au murs ou encore des Yoshi Gonflable qui permettent de voler un instant.

Le Gamepad n'est pas en reste car le joueur qui le contrôle joue le rôle d'assit ce qui lui permet interagir avec les ennemis et les éléments du décor ou en créant des plates-formes dans les niveaux. Les autres joueurs  peuvent alors utiliser ces plates-formes pour progresser dans les niveaux difficiles et parfois accéder à des zones cachées.

On peut donc jouer jusqu'à 5 à Super Mario Bros U.

Le jeu sera disponible dès la sortie de la Wii U.

 

New Super Mario Bros U

Que les fans se rassure le gameplay reste le même. Les graphismes quoique légèrement améliorés ne subissent pas de grande transformation par rapport au dernier épisode sur Wii. Le système de joueur assit est innovant et sympathique à plusieurs. Mais du coup pour le joueur solo il n'y a pas de grandes nouveautés a part le nouveau costume et le Yoshi Gonflable. En clair le jeu apporte de vrai nouveautés et fonctionnalités pour le jeu coopération mais en solo cela reste assez subtil.

Si vous aimez les jeux de plates-formes je vous conseils de lire la suite :)

 

                                                                                                                                                        

Rayman-Legends-logo.jpg

Développé par Ubisoft Montpellier, le fameux jeu de plates-formes à la française Rayman Legends créer un peu la surprise avec un épisode exclusif à la Wii U ! Ubisoft a décidément envie de remettre Rayman sur le devant de la scène ce qui n'est pas pour me déplaire !

Avec le Gamepad il est désormais possible d'utiliser l’écran tactile pour éliminer les ennemis, contrôler les plates-formes, couper des cordes, libérer les passages. Grâce au gyroscope, vous pouvez faire pivoter certaines plates formes !

On nous annonce également des combats de boss en 3D, des niveaux musicaux et un classement mondial avec vos statistiques de jeu !

Pour ce nouvel opus Ubisoft améliore son moteur graphique UbiArt avec pour la première fois des éléments de gameplay en 3D, la luminosité sera elle aussi grandement améliorée.

Le jeu sera jouable en coopération jusqu'à 5 joueurs (1 Gamepad et 4 manettes), chaque joueur peut quitter ou rejoindre un partie sans l'interrompre.

La date de sortie n'a pas encore été annoncée, ce sera donc pour 2013 :)

 

 

Rayman Ledgends Wii U

 

Parmi tous les jeux que j'ai testé j'ai eu un coup de coeur pour Rayman Legends. Les graphismes sont très colorés et sont de toutes beautés. Les décors et les jeux de lumière sont très agréables. Avec une musique toujours aussi originale et déjanté, elle permet de se plonger dans le monde de Rayman. Entre la musique, la direction artistique et les graphismes l'ambiance du jeu est vraiment prenante c'est cela qui est fait vraiment la différence face à Super Mario Bros U. Pour ce qui est du gameplay cela reste du Rayman classique comme on l'aime, de plus le Gamepad apporte vraiment au gameplay d'origine, on peut interagir avec le décors et les monstres pour aider les autres joueurs à progresser ou au contraire à les en empêcher :)

Ayant joué et fortement apprécié Rayman Origins, Rayman Legends reprends tout de son prédécesseur en ajoutant  de nouvelles possibilités de gameplay avec le gamepad et des graphismes et effets quelques peu améliorés, que demander de plus ?

C'est vraiment le jeu qui me ferait acheter la Wii U car le jeu me donne très envie, vivement la sortie !

 

                                                                                                                                                

 

Ninja Gaiden 3 : Razor’s Edge

Ninja Gaiden 3 débarque sur Wii U avec l'édition Razor's Edge !

Cette édition marque l'ajout de nouvelles armes, de nouveau type de ninpo, un système d'amélioration d'armes, des techniques ninpo et de la barre de vie. De plus le démembrement fait son retour et nouveaux types d’adversaires, et des arènes de combat inédites font leur apparition.

Quant à lui le Gamepad permet de sélectionner les armes, lancez des ninpo, ou encore de consulter des informations.

Ninja Gaiden 3 Razor's Edge sera disponible lors de la sortie de la Wii U.

  Ninja Gaiden 3 Wii U

 

Le jeu est toujours aussi fluide de ce côté aucun soucis et les petites améliorations ou ajouts (démembrement, plus d'armes ...) sont assez sympathiques pour être soulignées.

Par contre le gros problème c'est que le Gamepad n'apporte rien aux autres versions à part le coté tableau de bord. Ce qui est loin d'être transcendent...

Personnellement j'ai déjà le jeu sur PS3 et si j'achète la Wii U c'est clair que je ne me procurais pas Ninja Gaiden 3, après une personne qui veux découvrir le jeu je lui conseil vivement car l'ajout d'améliorations fait la différences par rapport au autre versions.

 

                                                                                                                                                

 


Pikmin 3, Wii Fit U, Sing, Zombi U, Project P-100 et Batman : Arkham City Armored Edition  étaient également jouables mais malheureusement je n'ai pas eu le temps de les tester.

 

Conclusion : Je n'étais pas très convaincu par la Wii U mais cette série de test m'a plutôt rassuré. Outre les graphismes HD, le Gamepad apporte véritablement au gameplay pour certains jeux, pour d'autres moins... Le jeu en coopération et le jeu en deux équipes permet une expérience de jeu vraiment unique.

Après quant à l'avenir de la console à part Ubisoft qui propose de véritable jeux en exclusivités (Rayman Ledgens, Zombi U et The Lapins Crétins Land), d'autres éditeurs se contentent de ressortir des jeux avec quelques améliorations (Ninja Gaiden 3 Razor's Edge et Batman Arkham City Armored Edition...), du réchauffé quoi. Le pire c'est que certains éditeurs n'ont encore rien annoncé sur Wii U comme Square Enix, Capcom, Konami et j'en passe.

Mon avis sur la Wii U est en demi-teinte (pour le moment), c'est une console vraiment innovante mais qui a besoin du soutient des éditeurs/développeurs avec des jeux exclusifs ou qui utilisent le Gamepad comme il se doit sinon elle apporte peu d'intérêt face à la PS3 et à la Xbox 360.

 

 

J'espère que l'article vous aura plus et si vous avez des questions sur la Wii U ou sur ses jeux n'hésitez pas à m'en faire part dans les commentaires :)

 

A bientôt,

 

 

SoulHope


Voir les commentaires

[NEWS] Les sorties manga du mois de Juin chez Kurokawa et Ki-oon

6 Juin 2012 , Rédigé par Otakus'(no)Life Publié dans #News

Salut à tous,

 

Comme toujours en chaque début de mois je vous propose de découvrir les sorties manga du mois chez les éditeurs Kurokawa et Ki-oon.

En ce beau mois de Juin il y a pas mal de nouveautés ce qui n'est pas pour nous déplaire, plus d'infos dans la suite de l'article !

N'hésitez pas à laissez des commentaires.

 


logo kurokawa

 Au mois de Juin Kurokawa frappe fort et vous propose trois nouveautés : Resident Evil, la nouvelle saison de Ippo et un one shot Pokémon qui est une adpatation du dernier film.

Kurokawa sort également la du fameux The Civilisation Blaster, de Saint Seiya et de Yotsuba.

Tous ces mangas seront disponibles le 14 Juin dans toutes les bonnes librairies !

 

Resident Evil 1

-Resident Evil, Tome 1, Nouvelle Série :

Située non loin de Singapour et réputée pour son enseignement d'excellence, l'école Marhawa accueille l'élite des étudiants venus de toute l'Asie . Mais à la nuit tombée, le mal rôde dans les salles de classe. Doug Wright, professeur éminent en biotechnologies, est appelé en urgence car d'étranges symptômes commencent à se manifester parmi les élèves du prestigieux établissement. Soupçonnant un danger biologique de grande ampleur, il veut contacter Chris Redfield, agent du BSAA luttant contre le bioterrorisme...

 

Ippo 1- Saison 3

-Ippo-La Défense Suprême, Tome 1, Nouvelle Saison :

Dans le 4e combat de défense de son titre, Ippo doit affronter un boxeur inconnu venu d'Okinawa. Tout ce qu'on sait du Challenger, c'est qu'il prétend détruire le Dempsey Roll qui a fait le succès de Makunouchi! Ippo se lance dans un entraînement spécial pour renforcer son arme maîtresse...

 

Pokémon, Le Film Blanc - Victini et Zekrom

-Pokémon, le Film Blanc-Victini et Zekrom, One Shot :

Retrouvez Sacha, Pikachu, et leurs amis dans une aventure exceptionnelle ! Ils feront la connaissance de Victini, un Pokémon dont les pouvoirs mystérieux pourraient bien changer l'avenir de l'humanité !

 

The Civilisation Blaster 4

-The Civilisation Blaster, Tome 4 :

Le temps presse pour Hakaze. Isolée sur une île déserte et prisonnière du temps, elle doit tout faire pour rejoindre Yoshino et Mahiro si elle veut empêcher la résurrection de l'arbre de la destruction et hâter le réveil de l'arbre des origines. Mais ou trouver l'offrande nécessaire à un voyage dans le temps ? Dissimulée avec soin par Samon, celle-ci se laissera-t-elle découvrir à temps pour éviter la destruction du monde ?


Saint Seiya 23

-Saint Seiya-The Lost Canvas, Tome 23 :

Le Chevalier d'Or du Lion, Régulus va invoquer la plus puissante attaque jamais portée ! Une attaque qui surpasse la puissance divine !!
Régulus, le Chevalier d'Or du Lion affronte Radamanthe, le spectre qui a tué son père il y a plusieurs années ! Pandorre défie Alone ! Quelle va être la destinée du genre humain ?


Yotsuba 11

-Yotsuba, Tome 11 :

Dans ce nouveau volume, alors que l'automne approche, Yotsuba va découvrir les joies des nouilles maisons, des châtaignes grillées et de la pizza. Mais attention à ne pas abuser des bonnes choses d'autant qu'un drame se prépare. Carotide, l'ours fétiche de Yotsuba, est devenue aphone au grand désarroi de cette dernière. Elle devra compter sur l'aide de tous pour soigner son compagnon en peluche.

 

Cartes1

N'oubliez pas cette offre qui est encore disponible mais pas sûr qu'il en reste partout.

Pour ceux qui ne le trouve pas il est dispo sur le site la Fnac :)

Si vous le voulez n'attendez pas car ce jeu de carte est vraiment sympa !

 


Logo Ki-oon Editions

Pour le mois de juin, Ki-oon vous a préparé de jolies surprises !
En effet, c’est le 28 juin prochain que vous pourrez vous délecter du premier tome du nouveau titre de Tetsuya Tsutsui : Prophecy.
Un projet 100 % original, développé directement entre les éditions Ki-oon et l’auteur de Manhole !
Mais ce n’est pas tout, après de longs mois d’attente, vous pourrez enfin découvrir la suite d’Amanchu.

The Arms Peddler, Witch Hunter, Wolfsmund et Conductor seront disponible dès le 14 juin pour les autres mangas ce sera pour le 28 juin :)

 

Prophecy 1

-Prophecy, Tome 1, Nouvelle Série :

La section de lutte contre la cybercriminalité de Tokyo est sur les dents. Un individu coiffé d’un masque en papier journal poste sur Internet des vidéos menaçantes où il prédit les pires crimes : incendies, agressions, viols… Le problème ? Dès le lendemain, ses prophéties se réalisent à la une des journaux télévisés.
Qui est-il, comment procède-t-il, quelles sont ses motivations ? C’est le début d’une course contre la montre qui mène les inspecteurs jusqu’au siège vide d’un cybercafé de la banlieue de Tokyo. Mais tandis que l’enquête piétine, contre toute attente, le soutien populaire grandit autour du mystérieux personnage. Marginaux, employés tyrannisés par leur hiérarchie, internautes qui hantent les forums de discussion : ils sont de plus en plus nombreux à se retrouver dans son combat…

Conductor 4

-Conductor, Tome 4, Fin de Série :

Malgré tous ses efforts, Naomi ne parvient toujours pas à retrouver la mémoire...
Mais voilà qu’au cours des répétitions d’Hamlet, le meurtre joué sur scène fait remonter à la surface de terribles souvenirs…

 

Wolfsmund 2

-Wolfsmund, Tome 2 :

 Sur ordre de Léopold Ier, bien décidé à étouffer l’insurrection des confédérés dans l’œuf, Wolfram redouble de vigilance. Les rebelles qui tenteront la traversée ont-ils vraiment une chance de lui échapper ?

 

The Arms Peddler 3

-The Arms Peddler, Tome 3 :

Sortie du souterrain, Garami, accompagnée de Sona et d’Airi, décide de rejoindre le campement de la section Est de la guilde pour se réapprovisionner avant de reprendre la route. Mais le Balzar, déterminé à obtenir vengeance, ne compte pas en rester là…

 

Amanchu 4

-Amanchu, Tome 4 :

L’été approche à grands pas et, avec lui, les vacances tant attendues. Tant attendues, vraiment ? Pour Futaba, elles sont plutôt synonymes de longues journées ennuyeuses loin de ses amis… Heureusement, Hikari est là pour ajouter à son quotidien une bonne dose d’imprévu !

 

Witch Hunter 13

-Witch Hunter, Tome 13 :

Après être monté sur le trône de Bairong, Xing a tout perdu… Désormais, il n’a plus qu’une idée en tête : éliminer le frère responsable de tous ses malheurs !  
Mais alors que Yue se retrouve en mauvaise posture face aux pouvoirs du dragon blanc, Li se joint au combat…

 

Karneval 6

-Karneval, Tome 6 :

Après la crise de Nai, Hirato, commandant du deuxième vaisseau, est convaincu que le moment est venu pour Circus de lancer une offensive contre Kafka. Il décide donc de donner l’assaut au Manoir des Brumes sans attendre l’autorisation de ses supérieurs !

 

Crimson Prince 10

-Crimson Prince, Tome 10 :

Alors qu’un ancien locataire vient rendre visite à la famille Koumeda, Kôjirô apprend avec stupeur qu’il s’agit de l’ancien amour de Hana ! Mais le jeune prince n’est pas au bout de ses surprises, car le visiteur est également le portrait craché du roi des enfers… Quel mauvais tour l’énigmatique personnage peut-il encore bien lui préparer ? 

 

 

A bientôt,

 

SoulHope

Voir les commentaires

[NEWS] Sortie de Final Fantasy XIII-2

6 Février 2012 , Rédigé par Otakus'(no)Life Publié dans #News

Salut à tous,

 

Seulement 1 an après son annonce  lors de la conférence tenu par Square Enix sur la saga Fabula Nova Crystallis, Final Fantasy XIII-2 la suite direct à Final Fantasy XIII est sortit partout en Europe vendredi dernier sur PS3 et Xbox 360.

 

Final Fantasy XIII-2 logo

 

Voici globalement les différentes nouveautés et améliorations que propose Final Fantasy XIII-2 :

 
-Un nouveau récit : Final Fantasy XIII-2 révèle de nouveaux détails de la mythologie abordée dans Final Fantasy XIII. Le scénario permet également d’apprécier le jeu sans avoir terminé le volet précédent.

-Des environnements plus grands, offrant plus d’interactions : Explorez de multiples chemins, découvrez de nombreux secrets et vivez l’aventure selon vos souhaits.

-Les voyages temporels : une nouvelle dimension pour l’exploration : La situation, le paysage, la faune, la flore et les conditions climatiques varient suivant l’époque à laquelle vous visitez les lieux. Démêler la trame du temps est essentiel pour découvrir l’intégralité de l’histoire.

-Un système de combat amélioré : De nouveaux éléments viennent s’ajouter, comme les combats cinématiques qui apportent du dynamisme, ou l’horloge mog qui offre bonus ou malus lors des combats. Encore plus de choix et de variété !

-Maître des monstres : Le monde héberge plus de 150 types de monstres qui peuvent être recrutés dans votre équipe et intégrés à vos stratégies, chacun possédant des aptitudes spéciales uniques et dévastatrices.      

 

Vous voulez des infos sur Final Fantasy XIII-2, je vous propose d'aller jeter un coup d'oeil à ici et où deux articles très complets vous attendent, interviews, vidéo, dessin conceptuels, bref tout ce qu'il faut voire et savoir sur Final Fantasy XIII-2 !

 

Pour ma part j'avais précommander l'édition Cristal chez Game mais à la sortie du jeu était indiqué "En attente  réapprovisionnement", de plus le site est en maintenance, je suis pas prêt de l'avoir... 

Sinon j'ai reçu le guide officiel collector ainsi que le pack de précommande que je ne manquerais pas de vous montrer.

 

Et pour finir voici le trailer de lancement :

 


 
A bientôt,

SoulHope
Voir les commentaires

[CONCOURS 1 AN ] Gagnez des éventails Sega

1 Novembre 2011 , Rédigé par Otakus'(no)Life Publié dans #Concours

                                                                                                                                                                   

Après tirage au sort les gagnants sont :

 

-godslayer

-Sakura8

-Vincent

-jennifer L

-cottleya

-JEGOU Cédric

-audrey goree

-Nathalie

-Daniel Soupa

-Guillaume

 

 

Bravo aux gagnants !

 

Les gagnants recevrons un mail leur demandant leur coordonnés pour l'envoi du lot  :)

 

                                                                                                                                                                  

 

 

Salut à tous,

Aujourd'hui nous lançons un nouveau concours pour célébrer les 1 an du blog !

 

 

DSCF4002

Aujourd'hui nous mettons en jeu pas 2 ni 3 mais bien 10 éventails Sega pour se rafraichir lorsque les beaux jours seront de retour !

 

1er au 10ème prix : Un éventail Sega.

 

 

Pour participer au concours c'est très simple il suffit de laisser un commentaire ci dessous en nous disant quel est votre jeu ou personnage préféré chez Sega et pourquoi ?

(Les commentaires du genre "je participe" ne seront pas pris en compte)

N'oubliez pas d'indiquer votre adresse email pour que je puisse vous contacter si vous avez gagné !

 

Vous pouvez doubler vos chances en nous suivant sur twitter et en partageant ce message :

"Gagnez des éventails Sega via @Otakusnolife Follow + RT #Concours : http://otakusnolife.over-blog.com/article--concours-1-an-gagnez-des-eventails-sega--87505420.html"

 

Vous pouvez tripler (ou doubler) vos chances en aimant la page facebook du blog et en publiant un message sur le mur.


N'oubliez pas de mettre le lien de votre tweet/message facebook avec votre commentaire sinon vos chances supplémentaires ne seront pas prises en compte !!

 


 Le concours se terminera le 30 novembre !

 

Un tirage au sort désignera les heureux gagnants !


Bonne chance à tous :) 

 

 

banniere blog sega

 

 

A bientôt,

 

SoulHope et Owa

Voir les commentaires

[PARIS GAMES WEEK 2011] Compte-rendu de la conférence Binary Domain

2 Novembre 2011 , Rédigé par Otakus'(no)Life Publié dans #Paris Games Week

 

Salut à tous,

Aujourd'hui je vous propose un petit compte-rendu de la conférence Binary Domain du dimanche 23 octobre à la Paris Games Week !

 

Toshihiro Nagoshi, le producteur était présent pour présenté et commenté la démo et Jun Yoshino de Sega Europe était également présent pour y jouer.

Il faut savoir qu'il s’agit de la toute 1ère fois en dehors du Japon que Binary Domain est montré au public, belle exclu de la part de Sega France !

Pour commencer je vous ai retranscrit les propos de Toshihiro Nagoshi lorsque qu'il nous a présenté Binary Domain puis je vous présenterais la démo ainsi que le gameplay.

 

P1030946

Toshihiro Nagoshi nous présentant Binary Domain avec son traducteur Gregoire Hellot, directeur de publication chez Kurokawa.

 

Toshihiro Nagoshi : En faites au TGS qui a eu lieu en septembre dernier j'ai rencontré pas mal de média  français qui m'ont tous dit vous savez en France les gens apprécie vos jeux, ça serait bien que vous veniez, c'est vraiment ce qui ma décidé à venir vous voir !

Que pouvez-vous nous dire sur l'histoire ?


T.N : L'histoire se déroule en 2080 à Tokyo donc dans 70 ans, elle commence comme ce qui semble être une simple guerre entre  humain et robot mais très vite on va se rendre compte que l'histoire est beaucoup plus profonde que ça et comme dans la série des Yakuza j'ai mis un point d'honneur à ce qu'ils y ai beaucoup de rebondissements dans l'histoire et que le point central ce soit vraiment un drame humain.

Binary Domain ça à l'air d'être un jeu classique, vous avez voulu faire un TPS ou c'est quelques chose de différent ?


T.N : Le fait est que Binary Domain est Binary Domain c'est que l'on peut parler aux autres personnages qui sont gérés par la console avec un micro et ils comprennent ce qu'on leurs dit et il ne vont pas seulement obéir à vos ordres, vous pouvez aussi leurs dire des choses qui n'ont rien a voir avec la mission en cours et ils vont quand même réagir et cela signifie que l'on va devoir utiliser les personnages pour terminer la mission mais aussi il va falloir réfléchir à ce qu'on va leur dire selon l'endroit on vous vous trouvez et ça c'est un point important de Binary Domain.



Tout de suite après nous a avons eu le droit à un trailer qui illustre l'histoire de Binary Domain, que je vous propose de regarder :

 





Après le trailer on nous propose une démo de Binary Domain jouer par Jun Yoshino de SEGA Europe et commentée par Toshihiro Nagoshi le producteur, la démo commence dans le quartier de Shibuya, qui a beaucoup changé en 70 ans car c'est devenu un bidonville, Toshihiro Nagoshi nous annonce que parmi les personnages jouable il y aura un personnage français !

 

231658

Aperçu du quartier de Shibuya en 2080.

 


Lors des premiers combat Toshihiro Nagoshi nous explique qu'ils ont beaucoup travailler l'intelligence artificielle car chaque personnage et chaque ennemi à une façon différente de réagir et de ce fait certains ennemi vont plutôt vous repérer avec les sons contre au visuel pour d'autre.

On nous montre que si on fait un head-shoot sur un robot il va se mettre à bugger et il va attaquer ses alliés, dans Binary Domains il y a pleins de petites choses comme cela qui rendent le gameplay riche et tactique.

 

231603

Une scène de combat dans Binay Domain.


Lors des combats on peut bien sur donner des ordres à ses alliés mais aussi les encourager soit à l'aide du micro (ce qui est plus simple) soit avec la manette.

Chaque personnage à son caractère et son identité et on peut encourager chacun d'eux d'une manière plus ou moins efficace selon les personnages. Par exemple il ne faut pas passer sont temps à donner des ordre car on va passer pour un petit chef et la confiance de nos alliés va diminuer.

 

Chaque boss, chaque ennemi à différent a plusieurs façon d'être tué, on peut se contenter de lui tirer dessus mais il y a des manières plus efficaces.

 

2315416

Combat du boss vu dans la démo où la façon la plus efficace mais aussi la plus dangereuse de tuer le robot est de monter sur son dos et de détruire ses cellules d'énergie.

 

 

Le mot de la fin de Toshihiro Nagoshi :


Binary Domain c'est un projet qui me tient beaucoup à coeur, ça fait vraiment longtemps que je n'avait pas passer 2 an à temps plein sur un jeu, d'autre part j'aime beaucoup la série des Yakuza et j'avais quand même envie de crée un nouvel univers, c'est un jeu qui nous a demander beaucoup de travail car il ne suffisait pas de faire un simple TPS mais d'offrir au joueur quelques chose d'original et je pense qu'on y ai parvenu. Les TPS c'est surtout des studio occidentaux qui en font mais là Binary Domain a vraiment été penser par une équipe Japonaise ce qui donne quelques chose de très différent de ce que développe les développeurs occidentaux habituellement et je pense que ce sera une nouvelle expérience et que ce sera très intéressant pour vous de vous essayer à Binay Domain.
Je sais qu'il y a une affinité particulière entre la France et le Japon, et je sais que les joueur français sont particulièrement sensible à la manière dont nous on fait les jeux vidéo et c'est pour ça que je vous invite à découvrir Binary Domain car je pense que tout ce que vous aimer dans le jeu Japonais vous aller le retrouver dans Binay Domain.

 

 

Après la conférence on nous a remit un t-shirt Binary Domain ainsi qu'un tout de coup Sega, après j'ai vite été à l'espace dédicace pour me faire dédicacer un poster Binary Domain gentiment offert par Sega.

 

P1040178

Voici le poster dédicacé ainsi que le t-shirt Binary Domain et le tour de cou Sega.

 

 

Merci à Sega France pour cette conférence et à Toshihiro Nagoshi san pour sa présence !

 

 

 

A bientôt,

 

Soulhope

Voir les commentaires

[EVENEMENT] Paris Games Week 2011

17 Octobre 2011 , Rédigé par Otakus'(no)Life Publié dans #Paris Games Week

 

Salut à tous aujourd'hui un petit article pour vous présenter l'évènement de taille des vacances de la Toussaint j'ai nommé le Paris Games Week !

LOGO PGW REDPOINT FINAL HD

Après une 1 ère édition de folie,  avec plus de 120 000 visiteurs, le Paris Games Week marque son grand retour cette année du 21 au 25 octobre à Paris porte de Versailles !

 

Voici sans plus attendre les nouveautés de cette 2ème édition :

 

Le Paris Games Week sera plus grand, il passe du hall 1 au hall 3, certains me diront que le hall 1 est plus grand (et c'est vrai) mais l'année dernière le Paris Games Week n'occupait que la moitié du hall 1 alors que cette année il occupera tout le hall 3 soit plus de 22 000 m² !

 

Grande nouveauté cette année il y aura une salle de conférence pouvant accueillir 250 personnes. Le programme sera communiqué plus tard, ainsi que les invités, qui signeront des autographes dans cette salle.

 

Les finales de l'ESWC (plus d'infos ici), BMX et roller du FISE (plus d'info  ici) se dérouleront pendant le salon !

 

 Il y aura également un espace animation famille, très important pour le SELL, avec des animations spécialement pour les plus jeunes (plus d'infos ici).

 

Cette année le Paris Games Week et le Festival du Jeux Vidéo fusionnent et un espace dédié à la création française vidéoludique et aux écoles sera présent !

 

Enfin l'association MO5.COM sera également présente avec un stand retraçant l'histoire du jeu vidéo lors des années 70 (plus d'infos ici)

 

Voici le trailer du Paris Games Week 2011 qui est plutôt bien réussi : 

 

 

 

 

Passons maintenant aux exposants présent cette année !

exposants pgw

Les trois constructeurs sont évidements présent : Playstation, Xbox 360 et Nintendo.

Ubisoft, Sega, THQ, Bethesda, Activision, Bigben, Disney, Namco Bandai Partners, Nc Soft, Némopolis, Game Legends, 505 Games et WB Games seront présent, cela fait une bonne brochette d'éditeurs non ?

Mais on peut remarquer l'absence de Square Enix et Capcom alors qu'il étaient présent l'année dernière, c'est fort dommage surtout pour Square Enix, des présentations du nouveau Tomb Raider ou Hitman cela en auraient ravis plus d'un, enfin bon c'est comme ça, ni Capcom ni Square Enix n'a justifié leur absence.

 

Cette année Sony et Sony Ericsson seront présent, beaucoup de stands Sony cette année !

 

Enfin le Forum des métier des jeux vidéo proposera un espace pour découvrir les différentes écoles de jeux vidéo en France !

 

Si vous voulez connaître les jeux jouablent et/ou présentés direction le site officiel !

 

 

Nous seront bien sûr présent lors du Paris Games Week, nous essayerons de couvrir au maximum le salon avec des photos, vidéos comptes-rendu !!

 

 

A bientôt,

 

SoulHope et Owa

Voir les commentaires

[NEWS] Un remake HD de Final Fantasy X annoncé !

14 Septembre 2011 , Rédigé par Otakus'(no)Life Publié dans #News

Aujourd'hui lors de la conférence de Sony le vice-président de Square Enix, Shinji Hashimoto annonce qu'un remake HD de Final Fantasy X est en développement ! 

 

Logo FFX

En effet Final Fantasy X est sortit en 2001 sur Playstation 2, il faut donc célébré comme il se doit les 10 ans du jeu !

Il est annoncé sur Playstation 3 mais également sur PS Vita !

 

 

Voici la vidéo de l'annonce lors de la conférence de Sony (le tout en japonais bien sûr) : 

 

 

Pour le moment aucune date de sortie n'a été annoncé mais ce qui est sûr il ne sortira pas avant 2012.

Sinon on nous promet de nouvelles informations prochainement !

 

N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires :)

 

 

A bientôt,

 

 

SoulHope 

Voir les commentaires

[CONCOURS 1 AN] Gagnez des Jeux PC à télécharger sur Steam

3 Octobre 2011 , Rédigé par Otakus'(no)Life Publié dans #Concours

                                                                                                                                                                

 

Après tirage au sort les quatre gagnants sont :

 

-Kirow qui gagne le premeir prix (1 jeu Shogun 2 et un jeu Operation Flashpoint Red River).

-Skeyser Nishino qui gagne 1 jeu Shogun 2.

-Lelouch Oresama qui gagne 1 jeu Shogun 2.

-morlorc qui gagne 1 jeu Shogun 2.

 

Bravo aux gagnants !

 

Je vous enverrais un mail pour vous donner le code et les instructions !

 

Merci à tous les participants, n'hésitez pas à participer aux autres concours anniversaire :)

                                                                                                                                                                


Salut à tous,

Aujourd'hui on se retrouve pour le lancement d'un nouveau concours pour fêter les 1 an du blog !

 

  Total-War-Shogun-2-

Aujourd'hui nous faisons gagner 3 jeux Shogun 2 et 1 jeu Operation Flashpoint Red River sur PC à télécharger sur Steam !

Pour vous faire une idée de Operation Flaspoint Red River on avait fait une riche présentation ici.

 

1er prix : 1 jeu Shogun 2 et un jeu Operation Flashpoint Red River.

2ème prix : 1 jeu Shogun 2.

3ème prix  : 1 jeu Shogun 2.

4ème prix : 1 jeu Shogun 2.

 

Pour participer au concours c'est très simple il suffit de laisser un commentaire ci dessous en nous disant pourquoi vous voulez gagner un de ces jeux !

(Les commentaires du genre "je participe" ne seront pas pris en compte)

 

N'oubliez pas d'indiquer votre adresse email pour que je puisse vous contacter si vous avez gagné !

 

Vous pouvez doubler vos chances en nous suivant sur twitter et en partageant ce message :

"Gagnez des jeux PC à télécharger sur Steam via @Otakusnolife Follow + RT #Concours : http://otakusnolife.over-blog.com/article-concours-1-an-gagnez-des-jeux-pc-a-telecharger-sur-steam-83977245.html "

 

Vous pouvez tripler (ou doubler) vos chances en aimant la page facebook du blog et en publiant un message sur le mur.


N'oubliez pas de mettre le lien de votre tweet/message facebook avec votre commentaire sinon vos chances supplémentaires ne seront pas prises en compte !!


 Le concours se terminera le 3 novembre !

 

Un tirage au sort désignera les heureux gagnants !
Bonne chance à tous :) 

 

LogoPixmania2008

 

A très bientôt pour un nouveau concours,

 

SoulHope et Owa

 

 

Voir les commentaires

[CONCOURS 1 AN] Gagnez des IG Magazine et des affiches

9 Novembre 2011 , Rédigé par Otakus'(no)Life Publié dans #Concours

                                                                                                                                                                   

Après tirage au sort les gagnants sont :

 

-unicorn gagne un IG Mag et une affiche

-RadweP gagne un IG Mag

-shurelia gagne un IG Mag

-Michel10 gagne un IG Mag

-Icary gagne un IG Mag

-king72 gagne une affiche

-Belpomo gagne une affiche

-Lionarkh gagne une affiche

-emilie.p gagne une affiche

 

 

Merci à tous les participants et bravo aux gagnants !

 

Les gagnants recevrons un mail leur demandant leur adresse postale pour l'envoi du lot  :)

 

                                                                                                                                                                 

 

 

 

Salut à tous,

Aujourd'hui lancement de l'avant dernier concours anniversaire !

 

IG HS2

 

IG Magazine à décidé de publier un Hors-série pour célébré le 25ème anniversaire de Zelda ce qui est une très bonne initiative soit dit en passant ! Ce numéro hors-série d'IG Magazine explore l'univers de Zelda à travers une rétrospective de tous les jeux Zelda sortis depuis le premier, c'était en 1986 sur NES. Certaines versions du jeu inconnues en Europe car exclusivement éditées au Japon seront également abordées dans ce numéro hors-série d'IG Magazine ! 


 Mais ce n'est pas tout vous trouverez également :

- Retour sur les déclinaisons mangas et dessins animés du jeu

- Interview et portrait de Aonuma et de Koizumi

- Univers de Zelda explorés : musique, design, temps et lieux

- Portraits de quelques personnages emblématiques du jeu

- Interprétations graphiques données par des artistes d'Ankama et un artiste américain.

 

Ce Hors-Série 25ème anniversaire de Zelda vous intéresse ? Et bien vous avez la possibilité d'en gagner un exemplaire parmis les 5 mit en jeu lors de ce concours, vous pouvez également gagner des affiches aux couleurs de cet hors-série !

 

1er prix : 1 IG Magazine Hors-Série Spécial 25ème anniversaire de Zelda + affiche

2ème prix : 1 IG Magazine Hors-Série Spécial 25ème anniversaire de Zelda

3ème prix : 1 IG Magazine Hors-Série Spécial 25ème anniversaire de Zelda

4ème prix : 1 IG Magazine Hors-Série Spécial 25ème anniversaire de Zelda

5ème prix : 1 IG Magazine Hors-Série Spécial 25ème anniversaire de Zelda

6ème prix : 1 Affiche

7ème prix : 1 Affiche

8ème prix : 1 Affiche

9ème prix : 1 Affiche

 

 

 

Pour participer au concours c'est très simple il suffit de laisser un commentaire ci dessous en nous disant quel est votre Zelda préféré ou qu'es ce qui vous attire le plus dans cet Hors-Série IG Magazine et pourquoi ?

(Les commentaires du genre "je participe" ne seront pas pris en compte)

N'oubliez pas d'indiquer votre adresse email pour que je puisse vous contacter si vous avez gagné !

 

Vous pouvez doubler vos chances en nous suivant sur twitter et en partageant ce message :

"Gagnez des IG Magazine spéciale 25ème anniversaire de Zelda + des affiches via @Otakusnolife Follow + RT #Concours : http://otakusnolife.over-blog.com/article-concours-1-an-gagnez-des-ig-magazine-et-des-affiches-83976461.html"

 

Vous pouvez tripler (ou doubler) vos chances en aimant la page facebook du blog et en publiant un message sur le mur.


N'oubliez pas de mettre le lien de votre tweet/message facebook avec votre commentaire sinon vos chances supplémentaires ne seront pas prises en compte !!

 


Le concours se terminera le 8 décembre  !

 

Un tirage au sort désignera les heureux gagnants !


Bonne chance à tous :) 

 

 

 

 

banniere concours 1 ans

 

 

A bientôt pour le lancement du dernier concours pour fêter les 1 an du blog,

 

 

SoulHope et Owa

Voir les commentaires

[INFO] Le blog fête son 1er anniversaire !

24 Septembre 2011 , Rédigé par Otakus'(no)Life Publié dans #Info

Bonjour à tous,

 

Et oui Otakus'(no)Life souffle déjà sa première bougie !

 

gateau1an

 

L'équipe du blog vous remercie pour votre fidélité, vos commentaires et votre soutient, c'est grâce à vous que le blog peu continuer d'exister donc merci à tous :)

Nous remercions également tous les éditeurs mangas et jeux vidéo qui nous ont fait confiance, un grand merci à eux et tout particulièrement à Kurokawa qui nous permet d'effectuer régulièrement des critiques de leurs mangas !

Cette année nous redoublerons d'effort pour vous offrir toujours plus de news, déballages, critique et bien sûr des concours :)

 

Qui dit anniversaire, dit forcément cadeau, nous vous avons donc préparer plusieurs concours, avec l'aide de nos partenaires qui nous pensons vous plairont...

 

Nous vous donnons rendez-vous dans les prochains jours pour le lancement du premier concours !

 

 

Restez connectés,

 

SoulHope et Owa

Voir les commentaires

[JAPAN EXPO 2011] Les achats

27 Juillet 2011 , Rédigé par Otakus'(no)Life Publié dans #Japan Expo

Aujourd'hui je vous propose de découvrir mes achats à Japan Expo cette année !

Je trouve que j'ai été raisonnable car j'avais mis de coté pas mal d'argent mais je n'ai dépensé que la moitié de ce que j'avais prévu !

J'ai acheté le trois quart de mes achats chez Square Enix, non je ne suis pas fan :)

 

 

P1020777

Voici la Play Arts Final Fantasy XIII de Fang achetée sur le stand Squ 23 € au lieu de 35 € en temps normal.

Il ne me reste plus que celle de Sahz et de Serah pour avoir la collection complète des Play Arts Final Fantasy XIII !

 

 

P1020781

Ensuite je suis passé chez Kurokawa pour me prendre les tomes 6 et 7 de Soul Eater (oui je sais je suis très en retard)  et en cadeau j'ai reçu un strap de Dead The kid.

 

 

P1020785

Ensuite j'ai pris trois OST sur le stand Square Enix, celle de Kingdom Hearts qui se compose des musiques des trois derniers jeux Kingdom Hearts (358/2 Days, Birth by Sleep et Re: Codec), celle du fameux Final Fantasy X sur 4 CD et celle de Distants World qui est en faites des reprises de musique cultes de la série Final Fantasy en version orchestral, les musiques sont vraiment magnifiques vous pouvez d'ailleurs écouter les morceau du CD ici .

 

 

P1020786Voici le ticket de caisse de Square Enix avec les trois Chcocobo en haut  :)

 

N'hésitez pas à partager vos achat à Japan Expo ou a donner votre avis dans les commentaires :)

 

 

 

On se retrouve pour la critique de Magi The Labyrinth Of Magic :)

 

A bientôt

 

 

SoulHope

Voir les commentaires

[ARRIVAGE] Jeux Playstation, Agenda, Goodies

16 Juin 2011 , Rédigé par Otakus'(no)Life Publié dans #Arrivage

Bonjour à tous aujourd'hui on vous présente, nos derniers arrivages au programme des jeux playstation 1, des goodies, un agenda ...

 

Je laisse OWA commencer  :

 

Photo009 (2)

      Voila je n'ai pas m'en empêcher! L'agenda Black Butler édité par Kaze! Il est d'ailleurs très joli autant sur la couverture qu'à l'intérieur. Sur chaque page, il y a un personnage du manga, le design respecte totalement l'univers de l'anime. Le seul problème est qu'il est tellement beau, que je n'ai pas envia d'écrire dedans... Mais bon, passons.

 

Si vous êtes plutôt fan de CLAMP, sachez que Kaze a également sorti un agenda Tsubasa reservoir Chronicle :

agenda-clamp-2011-2012-kaze

 

 

Si vous préférez GTO, Pika edition a également sorti son agenda :

Agenda-pika-2011-2012-gto-14-days

 

Et chez le même éditeur, vous trouverez aussi l'agenda X Blade :

Agenda-pika-2011-2012-x-blade

 

 Chez Tonkam, on est pas en reste, loin de là : voici l'agenda Kaori Yuki !

agenda-kaori-yuki-2011-2012-tonkam

 

 

 En résumé, avec ces agendas, nous pouvons dire que cette année est placée sous le signe des Otakus, il y en a pour tous les goûts, et, pour une fois cela nous donneras envie d'écrire nos devoirs (ou de regarder des animés... xD) 

 

 

 

 

A mon tour de vous montrer mes arrivages :

 

J'ai été à une brocante lundi dernier et j'ai trouvé quelques jeux Playstation 1, j'en ai vu pas mal mais j'ai prit seulement ceux qui m'intéressait :

 

Spyro, Rayman premier du nom, Rayman Rush, GTA, Taxi 2 et Gran Turismo 1 et 2 : 

P1020201

  Les jeux sont vraiment en bon état sauf GTA et Taxi 2 mais rien de bien méchant, Gran Turismo 2 a la boite un peu cassé sur l'avant comme on peut le voir sur la photo.

J'ai payé GTA, Taxi 2 et Gran Turismo 1 et 2 à 1 € pièce. Pour Spyro et les deux Rayman ça m'a coûté 6 € les 3.

10 € le tout pour des jeux comme Rayman, GTA et Gran Tursimo, globalement en très bon état, c'est correct je trouve !

Au début je ne voulait prendre que les deux Gran Turismo et je demande au vendeur : "c'est combien les jeux Playstation" et il me dit : "ah les jeux playstation 1, c'est 1 € pièce, monsieur" du coût j'ai prit tout ce qu'il avait, à 1 € pièce il faut se faire plaisir :)

Par contre il y a quand même des particuliers qui vendent leurs jeux Playstation 1 à 8 € pièce et ce n'est pas des Final Fantasy ou Metal Gear...

 

 

  Toujours à cette brocante j'ai trouvé dans un sac remplis de câble, un strap PES 2010.

P1020193

Et vous savez quoi je ne l'es même pas payé, le vendeur me la donner !

Hop un goodies de plus :) 

 

 

 

Et enfin j'ai gagné grâce à Fnac Gaming, un T-shirt Duke Nukem Forever, merci beaucoup à Fnac Gaming :)

Pour ceux qui ne le saurais pas Duke Nukem Forever et le fameux jeu qui est attendu depuis 14 ans, en plus il est assez critiqué, pour un jeu que certains attendent depuis 14 ans ça la fout mal ...

P1020198

Le T-shirt c'est bien sympa mais on ne peux pas dire qu'il soit super beau, après chacun ses goût !

 

 

J'ai également reçu différents code pour Infamous 2, Mortal Kombat, Operation Flaspoint Red River et j'ai une réduction pour Final Fantasy sur le PSN, je les ferais gagner lors d'un petit concours sur Twitter ou Facebook je pense. Pour ceux qui ne nous suivent pas encore voici notre  Twitter et notre  Facebook , je vous conseil vivement de nous suivre, restés connectés :)

 

Je viens de l'apprendre à l'instant j'ai gagné deux places pour le film Limitless grâce à Gaumont que je remercie :)

 

 

Voila pour nos différents arrivage !

 

A bientôt

 

 

SoulHope et OWA

Voir les commentaires

[ARRIVAGE] Gran Turismo 5

17 Avril 2011 , Rédigé par Otakus'(no)Life Publié dans #Arrivage

  Hier j'ai reçu une petite enveloppe en provenance de Londres.

 

P1010206 - Copie

Je me demandait ce que contenait cette enveloppe et je découvre avec surprise qu'elle contient le jeu Gran Turismo 5, et là je me rapel avoir participé à un concours sur le blog Game In Live, donc merci à Game In Live et au Forum Officiel  Playstation !

 

 

P1010211

Voici le jeu en version presse et en plus ils ont été sympa ils ont quand même mit une boîte de jeu PS3 (les versions presse des jeux PS3 ont juste le jeu seul dans une boîte à CD basic de ce style )

 

 

P1010215

J'ai même eu le droit à un petit mot avec quatre dédicaces, ils sont vraiment sympa les administrateurs du Forum Officiel Playsation :)

 

 

Merci à Game In Live pour le concours et merci au Forum Officiel Playstation pour Gran Turismo 5 :)

 

 

SoulHope

Voir les commentaires

[LECTURE DU DIMANCHE] Présentation Deus Ex : Human Revolution

9 Avril 2011 , Rédigé par Otakus'(no)Life Publié dans #Lecture du dimanche

 

 

Ajourd'hui j'ai décidé de vous présentez un des jeux les plus attendu de l'été 2011 : Deus Ex : Human Revolution !

 

medium image5

 

Deus Ex : Human Revolution est développé par Eidos Montréal mais depuis le rachat d' Eidos par Square Enix en 2009 Eidos Montréal s'occupe du développement lui même et Square Enix Japon s'occupe des cinématiques avec sa branche Visual Works, c'est le premier jeu qui profite de la fusion Eidos-Square Enix et pour le moment c'est plus que bénéfique !

 

A noter que le jeu sera entièrement en Français (menu, dialogues et voix en Français) !

Et ça c'est vraiment une bonne nouvelle car vu les traduction (s'ils en a) du moment chez Square Enix...

J'espère juste que le doublage Français sera de qualité.

 

Voici le contexte de l'histoire :

 

Nous sommes en l'an 2027, une ère de grande innovation en matière de neuroprothèses, mais également de chaos, de conspiration et de nouvelles divisions sociales, entre les personnes en mesure de se payer des augmentations, et celles qui ne le peuvent pas. Ancien agent du SWAT, Adam Jensen a été choisi pour surveiller les besoins en défense de l'une des sociétés de biotechnologie les plus expérimentales des États-Unis. Grièvement blessé au cours d'une attaque sur le bâtiment, Adam est mécaniquement augmenté contre sa volonté et se retrouve bientôt à suivre des pistes dans le monde entier, ne sachant jamais en qui avoir confiance. Adam commence à mettre en doute l'éthique des neuroprothèses, ainsi que tout ce qu'il pensait savoir. Quelqu'un semble fermement décidé à faire suivre un chemin bien particulier à l'évolution de l'humanité... Éclaircissez le mystère caché par cette conspiration, qui trouve ses fondations dans le monde qui vous entoure et mènera peut-être à une nouvelle révolution.

 

Plus d'info sur le jeu direction le site officiel ou le Square Enix Members.

 

Voici ma vidéo préféré de Deux Ex Human Revolution :


 

 

 

Passez en HD et en plein écran c'est juste impressionnant !

La réalisation est poussée au maximum, on voit clairement que les développeurs ont eu le soucis du détail !

 

 

Et le gameplay ? :

 

Le jeu repose sur quatre type de gameplay :

-Combat

-Infiltration

-Piratage informatique

-Interactions sociales


 

Deus Ex Human Revolution est un  mélange parfait d'action et de jeu de rôle : le jeu allie affrontements rapprochés remplis d'action et d’intenses séances de tir, et offre une vaste gamme d'améliorations des personnages et des armes . On peut débloquez de nouvelles capacités et renforcez nos aptitudes de combat, sociales ou furtives. Tous les styles de jeu et d'approche sont récompensés. Votre façon de jouer influence sur l'évolution de votre personnage et de l'histoire.

Dans Deus Ex  Human Revolution vous progressez en tuant vos ennemis ou en les surprenant furtivement par derrière, c'est vous qui décidez mais ça aura des conséquences à plus ou moins long termes. Piratez des systèmes pour récupérer des informations capitales ou faites parler vos talents d’orateur pour les obtenir de la part de personnages clés. Il y a toujours plusieurs choix, plusieurs approches possibles, ainsi que de nombreuses voies et de nombreux outils à  disposition. Le jeu s'adapte à votre style de jeu, c'est vous qui décidez du déroulement de l'histoire .


 

Voici deux vidéo de gameplay qui illustrent ces propos :

 

 

 

Cette vidéo de gameplay, montre bien que dans Deus Ex : Human Revolution il y a de nombreuse façon de venir à bout d'un même objectif. Elle est commentée par  Mary DeMarle (Narrative Game Designer).

 

 

 

 

 

Cette vidéo est du même principe que la première : venir à bout d'un même objectif de plusieurs façons.

 

 

 

Si vous voulez voir plus de vidéo de cinématique ou de gameplay direction la Chaine Youtube Officielle.

 

 


Date de sortie et édition collector :

 

 

 

Le jeu sera disponible le 26 août 2011 sur PS3, Xbox360 et PC.

 

Le jeu aura bien sûr droit à une édition collector nommée édition augmentée.


Deus Ex Human Revolution Collector

 

 

Elle sera composée :

 

-Du jeu avec une illustration exclusive.

-D'un artbook de 40 pages.

-D'un DVD bonus qui proposera un Making-Of de 40 minutes, la bande original du jeu, la bande annonce de l'E3 et Motion Comic (adaptée de la série officielle DC comics).

-D'une mission et 5 armes supplémentaires.

 

 

Et si vous précommander le jeu en version simple  vous aurez le droit à du contenu exclusif :

-Une mission et 2 armes supplémentaires.

 

Vous pouvez  précommander le jeu en version simple ou collector ici et ou dans votre magasin de jeux vidéo préféré !

 

 

Mon avis :

 

J'attend ce jeu avec impatience car je trouve que le mélange FPS/RPG est un mélange idéal, propre à la série Deux Ex fidèlement reprit dans ce nouvel opus.

La richesse du gameplay, la réalisation en béton, les graphismes magnifiques et le fait de choisir son style de jeu fait que ce jeu est unique en son genre et à mon avis il va devenir vite incontournable !

En un mot vivement le 26 août 2011 !

 

 

 

J'espère que cette présentation de Deus Ex Human Revoltion vous aura plus :)

 

 

N'hésitez pas à laissez des commentaires et rendez vous la semaine prochaine pour une nouvelle Lecture Du Dimanche :)

 

A bientôt !

 

 

SoulHope

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

[LECTURE DU DIMANCHE] Présentation de 666 Satan

27 Mars 2011 , Rédigé par Otakus'(no)Life Publié dans #Lecture du dimanche

Bon dimanche à tous ! Aujourd'hui je vous propose de lire une brève présentation du manga 666 Satan.

Cette histoire se passe dans un monde très différent du notre où quelques élus, les o-parts tacticiens (OPT) peuvent contrôler des armes très puissantes, les o-parts, fabriquées par une ancienne civilisation. Cette civilisation a aujourd'hui disparue. Serait-ce le résultat du châtiment divin ? Ou bien de la Bête, communément appelée Satan? Ruby Crescent est une chasseuse de trésor intrépide qui veux découvrir de nouveaux o-parts. Le jour où elle rencontre Jio Fleed, un OPT dotée d'une grande force sa vie change. Mais qui est donc l'entité qui semble vivre dans le même corps que Jio ?

 

9782351420225FS

 

 

 

Satan 666 a été édité par Square Enix (eh oui, encore un !), en France, l'éditeur est Kurokawa. Ce manga a été dessiné par Seishi Kishimoto. Ce nom vous dit quelque chose ? Eh oui, Seishi Kishimoto est le frère jumeaux de Masashi Kishimoto, le mangaka de Naruto ! Pour la petite histoire, on aurait traité 666 satan de "vulgaire copie et reprise" (ce sont les mots du mangaka) de Naruto ! Certes, le style de dessin est plutôt similaire, cependant l'histoire diffère en bien des points. J'ai donc menée une petite étude comparative : 

 

Les différences entre Naruto et 666 Satan :


- Les mondes dans lesquels évoluent les héros sont différents (je ne vous en dit pas plus pour éviter de spolier ;))

- Nous parlons ici d'OPT et non de ninjas , leurs pouvoirs sont plus difficiles à imaginer car ils n'en existe pas (à ma connaissance) dans d'autres mangas.

- Ce sont les o-parts, autrement dit des armes, qui donnent du pouvoir aux OPT.

- Les 3 héros de 666 Satan, sont très différents de la team 7 de départ de Naruto.

- Le but de Jio est un peu moins innocent que celui de Naruto...

 

Les similitudes entre Naruto et 666 Satan:


- Le style de dessin. 

- Les deux héros sont possédés par un démon.

- Le chakra et le spirit fonctionnent exactement pareil...

- Naruto et Jio ont tous les deux vécu leur enfance seul et rejetés de tous... Ils ont cependant un enthousiasme à toute épreuve.

- Ils ont tous les deux idiots mais extrêmement tenaces pendant les combat.

 

 

666satanxf6

 

En bas à gauche : Ball, en haut au milieu : Jio, derrière à droite : Ruby.

 

 

Voila donc un petit apperçu du manga de Seishi Kishimoto. Si on peut effectivement retrouvé des ressemblances entre les deux mangas, je pense que 666 satan vaut la peine qu'on s'y arrête. L'histoire mais un peu de temps à démarrer mais une fois dedans, c'est difficile de s'arrêter ! Et puis pour tous les fans de Final Fantasy, sachez que dans ce manga est basés sur la légende des séphiroths... mais j'en dit trop ;)  Je vous recommande donc chaudement ce manga.

 

 

 

Voila si vous  voulez lire quelques pages du mangas direction le site Square Enix Members !

 

N'hésiter pas à nous laisser des commentaires, ils font toujours autant plaisirs ;)

 

A bientôt !!

 

OWA

Voir les commentaires

[LECTURE DU DIMANCHE] Critique du manga Tripeace

20 Mars 2011 , Rédigé par Otakus'(no)Life Publié dans #Lecture du dimanche

Bon dimanche à tous chers otakus, chers nolife !

Aujourd'hui on continue avec un nouvel article de La Lecture Du Dimanche, je vais vous parlez d'un manga Square Enix assez peu connu car relativement récent : Tripeace !

 

Résumé : Nana est un jeune homme ayant perdu la mémoire lors d'un accident. Il ne connaît donc plus le monde qui l'entoure. Heureusement pour lui, il rencontre des enfants qui vont le guider. Cependant la guerre frappe le pays et les enfants sont tués lors de la destruction de leur ville. Seul survivant, Nana jure alors d'exterminer toutes les guerres du monde. Il entrera donc dans l'organisation "Tripeace" ce qui lui permettra d'accomplir sa quête. Oui, mais à quel prix ?

 

TRIPEACE-TEAM1-copie

 

 

Critique : Je pense pour ma part que c'est un manga prometteur. Square Enix nous a ressorti les bons vieux classiques à savoir : le bel héros très androgyne et amnésique qui va devoir se travestir, le fameux:  "je veux mettre un terme à ce conflit" ou "je dois trouver une raison de me battre" etc... Classique, certes. Mais toujours aussi efficace, j'en ai bien peur. Et puis il faut avouer qu'il y a tout de même des changements bénéfiques au manga. Pour une fois, le héros n'a pas une force exceptionnelle et la fille qui l'accompagne n'est pas du genre "sainte nitouche". En effet elle n'hésite pas à carrément se déshabiller dans le premier tome et elle a de légère tendance lesbienne... très peu il ne faudrait pas ternir l'image de la société, mais quand même un peu.

Personnellement, je n'aime pas beaucoup ce style de dessin. Bien sur c'est selon le goût de chacun mais ce n'est pas mon genre. Surtout que venant de la part de Square Enix, je pense qu'on a le droit d'être exigeant. Mais je le répète, cela ne m'a pas plue, cela plaira sûrement à d'autres :)

 

OWA

Voir les commentaires

[INFO] Vacances de Février

10 Février 2011 , Rédigé par Otakus'(no)Life Publié dans #Info

Salut à tous,

Un petit article pour vous informez que le blog ne sera pas mit à jour du 11 au 19 février car aucun de nous deux sera libre pour mettre à jour le blog.

En effet, je part à la montange dans les Alpes et OWA s'envole pour l'Angleterre à Bristol.

On sera de retour avec toujours plus de news et d'articles.

 

logo blog

L'équipe d'Otakus'(no)Life est en vacances mais ne vous inquiétés pas on revient très bientôt ;)

 

D'autre part, désolé pour le manque d'article sur les mangas mais on fera un retour en force pour le retour des vacances ...

N'oubliez pas de participer à notre concours si ce n'est pas dèjà fait, il a pleins de goodies et des mangas à gagner :)

 

A très bientôt sur Otakus'(no)Life !!

 

 

SoulHope

Voir les commentaires

[NEWS] Tomb Raider Trilogy annoncé !

6 Janvier 2011 , Rédigé par Otakus'(no)Life Publié dans #News

Bonsoir à tous, 

Aujourd'hui, SQUARE ENIX  nous envoie une news des plus importantes pour les NoLife que nous sommes. Tomb Raider Anniversary, Tomb Raider Legend ainsi que Tomb Raider Underworld vont être réunis dans une seule trilogie ! 

TOMB RAIDER TRILOGY sortira sur un seul Blu-Ray ! Ce pack comprendra donc les trois jeux remasterisés en HD ainsi que des bonus. Seront donc présents : des trailers " Making Of " en HD de la conception des Tomb Raider, un must pour les fans, un thème PS3 exclusif et les tenues Lara Croft et de Thrall Viking pour les avatars du playstation home.

Underworld-Lara-Croft-OutfitUnderworld-Viking-Thrall-image

  Les avatars pour le Playstation Home.

Trilogy Screen

       Le thème PS3  exclusif.

 

 Le jeu, uniquement disponible sur Playstation 3, coûtera 29,90€ et sera disponibles le 25 mars de cette année.

 

Trilogy FOB EU

          Voici la jaquette du jeu.

 

La popularité de SQUARE ENIX étant basse, n'essaierait-il pas de se racheter aux yeux des fans ? En tout cas pour tous ceux qui n'ont pas encore ces bons jeux c'est le moment ! 

A bientôt pour de nouvelles News !!

 

PS : Les News devraient être de plus en plus présentes sur le blog ;)

 

 

 

 

OWA et SoulHope

Voir les commentaires

[LECTURE DU DIMANCHE] Présentation Soul Eater

13 Mars 2011 , Rédigé par Otakus'(no)Life Publié dans #Lecture du dimanche

Salut tout le monde!

Aujourd'hui on continus notre nouvelle série : La Lecture Du Dimanche avec la présentation du manga et de l'animé Soul Eater !! Cette présentation comportera un résumé de l'histoire et des personnages ainsi qu'une brève critique.

Bonne lecture à tous ^^

soul eater.jpg

 

 

RESUME: Shibusen est une école un peu spéciale que fréquente seulement les meisters : êtres plus ou moins humains capables contrôler des armes... qui peuvent elle-même prendre forme humaine ! Le but ultime de ces armes et de ces meisters ? Récupérer 99 âmes humaines et une âme de sorcière afin d'accéder au rang de Death Scythe, arme ultime que peut contrôler le directeur de l'école... Shinigami-sama !!

 

PERSONNAGES PRINCIPAUX:

 

-Maka Albarn : 


Cette jeune fille est une spécialiste du maniement de la faux. Très studieuse, elle veut, comme sa mère, faire arriver son arme au rang de Death Scythe. Elle est plutôt violente et impulsive mais heureusement son partenaire Soul Eater Evans est toujours la pour calmer Maka. Elle est d'une grande détermination et fera tout pour arriver à ses fins.

203656-maka

 

 

-Soul Eater Evans :

Le personnage titre de cet anime ! Il est le partenaire à la vie à la mort de Maka. C'est en réalité une faux démoniaque pouvant prendre, comme toutes les armes démoniaques dans cette série, une apparence humaine. Il est très décontracté et tout ce qui compte pour lui est d'être cool. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il veut devenir Death Scythe. Il donnerai sa vie pour Maka et à deux il forme surement le duo le plus puissant de cet anime.

soul-1730508ada

 

-Black Star :

Black Star est un meister spécialisé dans le maniement du grappin faucheur. Sa principale caractéristique est qu'il ne peut pas s'empêcher de se faire remarquer. Il est un peu idiot bien qu'il cache sous cette apparente bêtise, beaucoup de force et une grande volonté. Son rêve le plus cher est de surpasser les dieux. Il donne beucoup de fil à retordre à sa partenaire Tsubaki.


blackstar-17304945c3

 

-Tsubaki Nakatsukasa :

Tsubaki est issue d'une longue lignée d'arme démoniaque exceptionnelle. Elle peut en effet, prendre Beaucoup de formes différentes (grappin faucheur, shuriken, épée de ninja....). C'est une jeune fille douce et calme qui essaie de tempérer tant bien que mal les ardeurs de son meister, Black Star. 

tsubaki

 

-Death The Kid :

Le fils du directeur de Shibusen. Il est d'une incontestable puissance bien qu'il est un gros défaut: il ne peut pas s'empêcher de faire un sorte que tout soit symétrique autour de lui. Cela lui attire pas mal d'ennuies tout au long de l'anime... Il est le meister de deux armes démoniaques: Liz et Patty. 

deaththekid-180138711a

 

-Les soeurs Thompson :

Liz et Patty sont deux pistolets démoniaques. Liz l'ainée est plutôt calme et réléchie, bien l'apparence soit pour elle d'une importance capitale et qu'elle ait très peur des fantômes. Patty la cadette, est quand à elle assez puérile et passe son temps à rire. Elles ont toutes les deux beaucoup de respect pour Death the Kid, qui les a sorti de la situation de délinquance dans laquelle elles étaient avant de le connaitre.

MTS2 Neko-Neko 892374 patty-and-liz-1


CRITIQUE: Encore un bon manga Square Enix ! C'est une série innovante et pourtant les histoires de Shinigami et de Death Scythe c'est plus que connu. Cependant ces sont des shinigami d'un nouveau genre, qu'ils soient gaffeurs, idiots ils n'en sont pas moins attendrissants. Ces "collégiens" armes ou meister sont tout simplement excellents. Si vous ne l'avez pas encore vus ou lus je vous conseille cette série !!

 

 

Rendez vous la semaine prochaine pour une nouvelle Lecture Du Dimanche :)

 

 

OWA et SoulHope

Voir les commentaires

[DEBALLAGE] Vinyle Collector Final Fantasy XIII

25 Novembre 2010 , Rédigé par Otakus'(no)Life Publié dans #Déballage

 

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous propose de découvrir le vinyle collector de Final Fantasy XIII , acheté sur la boutique officielle SQUARE ENIX pour 25 €  lors d'une vente flash ( ce vinyle ne devait pas sortir en France mais Square Enix a eu comme une envie de faire plaisir au français  ...)

SS851122

 

SS851118

Ce vinyle est composé de 8 pistes dont une inédite  ! Voici la playlist :

- Nautilus

- Fang's Theme

- The Sunleth Waterscape

- Can't Catch a Break

- Chocobos of Pulse

- Dust to Dust

- Blinded By Light

- Ragnarok - Sans Pipe Organ

SS850716

Voici le fameux vinyle avec au centre la marque des L'Cie  de Pulse !

Comme d'habitude toutes les photos sont disponibles dans l'abum :

   Deballage-Vinyle-Collector-Final-Fantasy-XIII

Je tiens a vous faire remarquez qu'un vinyle pour un jeux vidéo c'est quelque chose d'assez exeptionnel, de plus ce vinyle n'a été tiré qu'en très peu d'exemplaires ce qui en fait un objet vraiment collector .

Conclusion : Ce vinyle est un objet rare, il faut donc en payer le prix  (il est au même prix que l'OST complète alors qu'il possède beaucoup moins de piste !) Il vaut vraiment le coût, c'est encore une fois un bel objet signé SQUARE ENIX ! 

 

SoulHope

Voir les commentaires

[CRITIQUE] Black Butler

3 Novembre 2010 , Rédigé par Otakus'(no)Life Publié dans #Critique

 

Bienvenue!

Je vous propose de découvrir ma critique de Black Butler (Kuroshitsuji) le manga.

La première fois que j'ai vu ce manga il m'a tout de suite interpellé: pour une fois que je vois un manga dont la couverture est si épurée quasiment sans couleurs! Bien sur l'éditeur était Kana Dark sans surprise. Seul un personnage était représenté et son sourire était... comment dire... angélique. 

51v2HeteSWL. SS500"Watashi wa akumade shitsuji desu kara" ou en français : "Je ne suis qu'un diable de majordome"

Je commençais donc ma lecture. Un scénario assez simple au début, un majordome, un maître, des serviteurs; rien de bien compliqué ou extrèmement  accrocheur. Tout de fois, les dessins étaient d'une bonne qualité et la disposition des images intéressante. Dans le tome 1 la meilleure partie est la fin. Un majordome doué? déjà vu. Un diable de majordome? Innovant! De plus l'image où Sebastian révèle sa nature est tout simplement magnifique! Sans parler de celle où le majordome rend la balle d' Azzuro Venerre! La chute est (à mon avis) imprévisible. Les deux personnages principaux sont simples et compliquésà la fois, mais l'évolution de Ciel sera sûrement la plus intéressante à suivre. Les autres tomes sont dans le prolongement du premier; tantôt une histoire banale, drôle ou grave. C'est ce savant mélange qui a fait de ce manga une série connue et reconnue (il a été élu meilleur shônen de la Japan Expo 2010). Peu après ma lecture, lorsque j'ai commencé à regarder les animes, j'ai découvers que l'éditeur japonais était Square Enix !!! Et moi qui m'étonnait que les dessins et la réalisation soient belles...

Conclusion : Ce manga mérite amplement son titre de meilleur Shônen de l'année : une histoire passionnante, des personnages attachants, des dessins magnifiques ; Kuroshitsuji a vraiment tout pour plaire! Tous ceux qui aiment les manga "historiques" s'y retrouveront. Quant aux autres, il n'est jamais trop tard pour commencer ;-)

 

Rapellons que l'édition collector du tome 1 ainsi que le tome 5 sortes le 5 novembre, soyez au rendez-vous! Et si vous voulez les commandez à un prix intéressant, voici les liens:

- Acheter Black Butler, Tome 5 ( 6.17 €)

- Acheter Black Butler, Tome 1 : Coffret Collector ( 9.40 €)

 

Merci de votre lecture et n'hésiter pas à poster vos commentaires :)

OWA

Voir les commentaires

[CONCOURS] Gagner vos places pour le Paris Games week !

6 Octobre 2010 , Rédigé par Otakus'(no)Life Publié dans #Concours

 

paris-games-week

JE RAJOUTE UN PASS A GAGNER POUR CELUI QUI PARTICIPERA LE PLUS SUR LA PAGE FACEBOOK ET QUI INVITERA SES AMIS A PARTICIPER AU CONCOURS !

Je vous propose de gagner 3 pass pour le Paris Games Week ( dans chaque pass il y a deux places : une pour vous et l'autre pour la personne de votre choix !). J'ai obtenu ces pass grace a Playstation France qui organisait un concours flash j'en ai donc donc prit plusieurs pour les faire gagné sur le blog !

 

Comment gagner les pass ?

C'est trés simple il suffit d'aimer notre page  Facebook disponible ici  : link

Pour doubler vos chance de gagner vous devez écrire  un commentaire sur cet article en indiquant votre nom pour que je puisse le lier à la participation facebook .

  Une seule participation par personne !

Votre participation ne sera pas valider si vous aimer cet article , il faut aimer la page facebook du blog !

Nous feront un tirage au sort pour désigner les gagants !

Le concours prendra fin le 23 octobre !

Bonne chance à tous !

 

SoulHope

Voir les commentaires

[EVENEMENT] Paris Games Week

26 Septembre 2010 , Rédigé par Otakus'(no)Life Publié dans #Paris Games Week

 

paris-games-week.png

Après l'échec du Festival du Jeux Video qui ne contenait aucun editeurs de taille car le SELL (syndicat des éditeurs de logiciels et de loisirs) a lâche le Festival du Jeux Video pour créer son propre salon : Le Paris Games Week !

Le Paris Games Week est un  salon de jeux video qui se déroulera  à Paris Porte de Versailles Hall 1 du 27 au 31 Octobre  .

Ce salon s'annonce juste énorme , voici la liste des exposants qui est comment dire ... géniale !!

                                   PGW-copie-1

Les jeux présentés sont vraiment nombreux ( et tant mieux ) je vous invite donc a visiter le site officiel : link

 

Parlons des tarifs:

-Tarif plein 10€

-Tarif réduit 7€ ( étudiant - jeunes 7/18ans )- demandeur d'emploi)

-Pass deux jours 17€

-Tarif spécial 15€

Vous vous posez la questions : c'est quoi le tarif spécial ?

Le tarif spécial est un billet limité a 5000 exemplaires , les 5000 personnes concernés auront le privilège d'accéder au salon pendant une matine entière sans les autres visiteurs !

Voici la vidéo de la conférence de presse : link

 

Je serais bien sur au salon pour vous faire des comptes-rendus mais OWA ne pourra pas se rendre au salon , j'irais sûrement avec quelqu'un d'autre , de toute façon je vous tient au courant .

 

SoulHope

Voir les commentaires